Le jeu John Wick Hex va bientôt être retiré de la vente, sans aucune raison donnée par l’éditeur
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il n’y a malheureusement pas que les jeux service et jeux multijoueur qui sont aujourd’hui concernés par la question de la préservation des œuvres. Même des jeux solo peuvent souffrir de ce problème si l’éditeur décide du jour au lendemain de retirer son jeu de la vente. Ce qui est aujourd’hui en train d’arriver à John Wick Hex, le jeu adaptant à sa manière les aventures du tueur très entraîné qu’incarne Keanu Reeves sur grand écran.

L’élimination de trop
John Wick Hex n’a peut-être pas convaincu tous les fans de la quadrilogie que le jeu adapte, mais ce n’était certainement pas une raison pour le retirer de la circulation aussi vite. Le jeu développé par Bithell Games (TRON: Catalyst, Thomas Was Alone) vit cependant ses dernières heures, puisque Big Fan Games, qui édite le titre, a annoncé le retrait de commercialisation de John Wick Hex dès le 17 juillet prochain :
« John Wick Hex sera retiré de la vente sur toutes les plateformes à partir du 17 juillet 2025. Après cette date, les possesseurs actuels de John Wick Hex pourront toujours accéder au jeu via leurs bibliothèques numériques (PC/Console) et/ou leurs versions physiques (Console). Cependant, il sera impossible d’acheter John Wick Hex, quelle que soit la plateforme ou la boutique en ligne. »
Une mesure incompréhensible qui n’est absolument pas justifiée (pour le moment) par l’éditeur. Big Fan Games n’est pourtant pas le petit artisan du coin : derrière cette entité se cache en réalité Devolver Games. Ce dernier a récemment ouvert ce label d’édition pour mettre en avant des jeux qui adaptent des licences du cinéma (ou d’autres médias), comme le dernier jeu TRON du même studio. Difficile d’imaginer qu’il est question d’un conflit autour des droits de la licence donc, étant donné que le label est censé se spécialiser dans la chose, mais qui sait.
Reste à voir si le jeu ressortira sous une autre forme, ou si c’est bien la fin de l’aventure pour John Wick.