Le jeu de John Romero (co-créateur de DOOM) est sauvé in-extremis après avoir été abandonné par Xbox
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les récents licenciements chez Xbox ont aussi fait des victimes collatérales, et Romero Games en a fait partie. S’il a préféré ne jamais mentionner Microsoft, John Romero avait déclaré que l’éditeur de son jeu l’avait lâché, et il était alors facile de relier cela à la restructuration de Xbox tant le timing coïncidait avec cette annonce. Après avoir risqué la fermeture, le studio semble désormais sain et sauf, et a même pu sauver son projet, même s’il sera moins ambitieux que prévu.
Un shooter innovant en vue
Romero Games est donc toujours debout malgré cette période difficile, et visiblement, il a trouvé un nouveau partenaire pour financer son jeu. John Romero était sur scène lors du Salón del Videojuego de Madrid (interview relayée par Eurogamer) et le créateur a pu donner quelques nouvelles de son projet, en indiquant que plus d’une centaine de personnes travaillaient sur le jeu, tout en indiquant que ce dernier a été repensé, sans repartir de zéro pour autant :
« Pas moins de 110 personnes travaillent sur le jeu. […] Nous ne repartons pas de zéro. Nous pouvons récupérer des éléments pour les intégrer dans un tout nouveau jeu indépendant. Nous avons beaucoup de possibilités. Le design est complètement différent, mais l’équipe est très enthousiaste à propos de cette nouvelle approche. »
Il faut donc s’attendre à un jeu « plus petit » que ce qui était prévu, ce qui semble convenir au studio puisque tout le monde met ici la main à la patte selon Romero, contrairement à un plus grand projet qui nécessiterait une autre structure. Il promet également que son shooter sera innovant :
« Ce que vous y ferez sera inédit pour vous, tout comme l’expérience d’Elden Ring était vraiment nouvelle. C’était quelque chose de complètement fou, un monde à part, et c’était vraiment génial de l’explorer et de se demander : « Mais qu’est-ce que c’est ? » »
Espérons cette fois que le studio avance avec un peu plus de sérénité dans les prochaines années.
Cet article peut contenir des liens affiliés