La licence Lollipop Chainsaw va continuer d’une manière ou d’une autre avec plusieurs projets en préparation
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La sortie de Lollipop Chainsaw RePOP aurait simplement pu s’arrêter à un petit succès sans prise de risque pour Dragami Games. Le remaster a bien fonctionné et a permis de remettre la licence en avant, sans que l’on s’attende pour autant à ce qu’elle continue d’une manière ou d’une autre. Mais son studio veut exploiter quelques idées et est allé chercher un gros partenaire pour donner vie à tout cela.

Des adaptations à prévoir ?
Lollipop Chainsaw ne va donc pas s’arrêter après son remaster. Dragami Games prévoit de faire du jeu une véritable licence avec de multiples projets. Et pour cela, il s’entoure de Nada Holdings, une entreprise taïwanaise qui va donner au studio les fonds dont il a besoin de pour donner vie à de nouveaux projets autour de Lollipop Chainsaw. Shohei Sato, PDG de Dragami Games, déclare dans un communiqué :
« Afin de développer davantage le titre et de répondre aux attentes de nos fans, Dragami Games a pris la décision importante de passer à une nouvelle phase de développement de la propriété intellectuelle pour Lollipop Chainsaw. L’équipe de Nada Holdings partage une profonde affection et un enthousiasme profonds pour le titre, ainsi qu’une expérience avérée en matière d’investissement et de développement de propriété intellectuelle. Grâce à ce partenariat, nous sommes impatients de collaborer pour créer de nouveaux projets qui perpétuent l’esprit et le charme du jeu original tout en apportant une nouvelle valeur à la franchise. »
On notera qu’il n’est pas directement mention de nouveaux jeux, mais bien de nouveaux projets. Le communiqué fait mention de projets aux multiples facettes via plusieurs industries. Comprenez par là que cela ne s’arrêtera pas à l’industrie du jeu vidéo, et que des animes, séries et autres formats peuvent être concernés. Un Lollipop Chainsaw 2 pourrait aussi être sur la table, mais rien n’est encore précisé à ce sujet.