Kingdom Hearts 3 : une nouvelle difficulté découverte dans les fichiers

kh3-critical-mode

Bien connu des fans, le mode Critique se cacherait dans les données de Kingdom Hearts 3.

Ouvert à la critique

Alors que l’attente est enfin parvenue à son terme fin janvier, et qu’elle en valait la peine d’après notre critique, Kingdom Hearts 3 a cependant était jugé trop facile par de nombreux joueurs. Heureusement pour eux, un internaute programmeur se faisant appeler Keytotruth a découvert l’existence d’un mode Critique, soit la difficulté maximale disponible dans les précédents épisodes, bien supérieure au mode Expert. Celui-ci précise par ailleurs qu’ils ne sont pas parvenus à cette conclusion en dataminant le jeu, mais en utilisant le logiciel Save Wizard qui permet d’éditer ses sauvegardes pour par exemple tricher offline, un peu à la manière de nos vieux Action Replay.


On constate sur ces images les barres de vie et de mana réduites (les précédents épisodes divisaient par 2 le nombre maximum de points de vie du héros) mais Keytotruth note également que le joueur frappe jusqu’à 2 fois plus fort les ennemis et qu’en contrepartie, les dégâts reçus semblent doublés.

Si on peut aisément imaginer que ce mode devrait être disponible dans une future mise à jour gratuite, on attendra néanmoins plus de détails de la part de Square Enix quant aux réels changements apportés par ce mode. Reste à savoir également si il faudra le débloquer en finissant le jeu (à l’instar de Dream Drop Distance et de 0.2 : A Fragmentary Passage) ou si les nouveaux joueurs pourront s’y essayer directement (comme dans les versions Final Mix des précédents épisodes).

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des