Kingdom Hearts 3 : une nouvelle difficulté découverte dans les fichiers

kh3-critical-mode

Bientôt dans une future mise à jour ?

Bien connu des fans, le mode Critique se cacherait dans les données de Kingdom Hearts 3.

Ouvert à la critique

Alors que l’attente est enfin parvenue à son terme fin janvier, et qu’elle en valait la peine d’après notre critique, Kingdom Hearts 3 a cependant était jugé trop facile par de nombreux joueurs. Heureusement pour eux, un internaute programmeur se faisant appeler Keytotruth a découvert l’existence d’un mode Critique, soit la difficulté maximale disponible dans les précédents épisodes, bien supérieure au mode Expert. Celui-ci précise par ailleurs qu’ils ne sont pas parvenus à cette conclusion en dataminant le jeu, mais en utilisant le logiciel Save Wizard qui permet d’éditer ses sauvegardes pour par exemple tricher offline, un peu à la manière de nos vieux Action Replay.


On constate sur ces images les barres de vie et de mana réduites (les précédents épisodes divisaient par 2 le nombre maximum de points de vie du héros) mais Keytotruth note également que le joueur frappe jusqu’à 2 fois plus fort les ennemis et qu’en contrepartie, les dégâts reçus semblent doublés.

Si on peut aisément imaginer que ce mode devrait être disponible dans une future mise à jour gratuite, on attendra néanmoins plus de détails de la part de Square Enix quant aux réels changements apportés par ce mode. Reste à savoir également si il faudra le débloquer en finissant le jeu (à l’instar de Dream Drop Distance et de 0.2 : A Fragmentary Passage) ou si les nouveaux joueurs pourront s’y essayer directement (comme dans les versions Final Mix des précédents épisodes).

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
56 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp