Human Fall Flat est disponible sur consoles, notre avis sur ce portage

Human Fall Flat est disponible sur consoles, notre avis sur ce portage
Déjà disponible sur PC via Steam, Human Fall Flat, par le studio indépendant No Brakes Games, est finalement de sortie dès aujourd'hui sur PS4 et Xbox One, et voici pour le coup notre avis assez rapide sur ce portage faisant finalement le strict minimum.

En ce 9 mai, Human Fall Flat par le studio No Brakes Games, est enfin disponible sur PS4 et Xbox One, et nous avons pu justement tester l’une des deux versions. Nous allons donc vous livrer notre avis concernant ce portage, afin de voir s’il y a eu de véritables nouveautés.

Pas de véritables nouveautés

Human-Fall-Flat_PS4 1

Sorti depuis le 22 juillet 2016 sur nos bons vieux PC, Human Fall Flat a tardé à sortir sur PS4 et Xbox One, et il faut avouer qu’en définitive, il n’y a finalement pas tant de nouveautés que ça. En lançant le jeu pour la première fois, on retrouve le même menu, mais également les mêmes énigmes à résoudre, afin de progresser dans les divers niveaux. La seule satisfaction dans ce portage sera néanmoins de trouver un nouveau niveau, se situant dans des ruines aztèques, et disposant de casse-têtes relativement sympathiques en soi. Bien entendu, sachez que ledit niveau est aussi disponible sur PC actuellement pour le coup.

Côté personnalisation de notre personnage, c’est là où le tout change un petit peu finalement. Effectivement, alors qu’il est toujours possible de modifier la couleur de notre personnage, vous ne pourrez malheureusement pas mettre votre propre visage via par exemple la caméra de la Xbox One ou de la PS4, comme c’est le cas sur la mouture PC par exemple. Du coup, les joueurs consoles devront par conséquent se contenter tout simplement de vêtements prédéfinis, tout en ayant la possibilité de changer la couleur de ces derniers, mais également du corps de votre protagoniste. Dommage que les développeurs aient pour le coup enlevé l’idée de prendre notre propre visage via une caméra, car la chose aurait pu être largement possible sur PS4 comme sur Xbox One.

Après, pour le reste, cela reste comme nous l’avions évoqué plus haut, la même chose que sur PC, avec quand même quelques nouvelles musiques que nous n’avions pas entendu. On se doute qu’elles seront également disponible sur cette dernière mouture. Cela est appréciable, et notez que finalement, l’optimisation reste de bonne qualité avec un framerate constant, sauf à quelques passages où quelques baisses de FPS ont été signalées, ainsi que quelques légers freezes quand il s’agit de changer de niveau. Cependant, rien de bien méchant dans la mesure où le reste du temps c’est parfaitement fluide, et le tout répond au doigt et à l’œil manette en main.

La jouabilité quant à elle aussi n’a pas bougée d’un iota, portage oblige, mais quelques bugs de physique subsistent encore un peu, à notre grand dam. Mais sinon à part ça, le titre reste toujours autant agréable à jouer, et puis techniquement, si nous comparons les versions consoles à la version PC, la différence ne se voit pratiquement pas, si ce n’est un brin d’aliasing sur PS4 et Xbox One et encore… La qualité graphique reste strictement la même avec ses diverses qualités comme ses défauts.

Notre conclusion sur ce portage consoles

Human-Fall-Flat_PS4 2

En somme, les joueurs consoles découvriront donc une version PS4 et Xbox One pratiquement identique à la mouture PC, si ce n’est au niveau de la personnalisation où là cela a véritablement bougé qu’on se le dise. Pour le reste en globalité, que ce soit en termes de gameplay, de graphismes ou même de bande-son, le soft ne change vraiment pas des masses, si ce n’est quelques nouvelles musiques qui ont visiblement faits leur apparition, et bien évidemment le niveau Aztèque, disponible aussi sur PC. En clair pour les joueurs PC, cette version n’a que peu d’intérêt mais pour les joueurs jouant sur consoles et pour 14.99 €, cela reste convenable d’autant plus que vous aurez là un bon petit jeu indépendant à faire. Surtout qu’il est également jouable en coopération jusqu’à deux joueurs. Pour avoir plus d’informations sur ce jeu et avoir notre verdict tranché sur le soft de No Brakes Games, vous pouvez lire notre test juste en dessous.

Notre test de Human Fall Flat

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp