GTA VI : Voici les principaux lieux de la map du jeu, avec Vice City et ses alentours
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
La sortie d’un nouveau trailer de GTA VI (Grand Theft Auto VI) n’était plus qu’une question de jours après la mise à jour par Rockstar Games de la date de sortie décalée au 26 mai 2026. Encore un an d’attente. Et comme si le studio américain avait souhaité calmé les ardeurs de fans déçus d’un long report (qui ne sera peut-être pas le dernier si l’on en croit l’historique du studio), celui-ci a décidé de fournir une tonne de renseignements et d’informations capitales sur les personnages et les lieux emblématiques à retrouver dans ce nouvel opus qui marquera à coup sûr l’année 2026 (et probablement plus encore).
Après vous avoir présenté ce nouveau trailer (dont l’analyse complète arrivera bientôt dans nos colonnes) et présenté en détails les personnages de ce nouvel opus, attardons-nous sur les différents lieux déjà présentés par Rockstar Games sur son site officiel et qui permettront à Lucia et Jason de vivre leurs rocambolesques aventures.

Malgré ses multiples apparitions dans l’histoire de la saga, il faut noter que les représentations fictives de la Floride se voient désormais réunies sous la dénomination de l’Etat de Leonida. Jason Duval et Lucia Caminos, nos deux héros, se voient alors contraints de s’unir pour résister aux agissements d’un complot criminel s’étendant dans tout cet Etat donc notamment la ville de Vice City (représentation de Miami) mais aussi des régions alentours. On vous fait le tour du propriétaire ?
Sommaire
ToggleVice City
Commençons par le postulat de base. Il n’en faisait aucun doute depuis plusieurs mois : l’action principale de GTA VI se déroulera au cœur de la ville de Vice City, déjà présente dans de précédents opus de la licence star. Mais plusieurs quartiers devraient tout spécialement retenir notre attention dont le port, lieu de départ de toutes les croisières.
La ville de tous les excès, capitale du Soleil de l’Amérique du Nord, tout ce concentré de panaderías animées, d’hotels luxueux, de plages de sables blancs ou encore des fêtes éternelles de cette ville en effervescence rythmeront les aventures de nos deux héros.
Grassrivers
Forcément, qui dit ville à connotation floridienne, dit forcément marécages et mangrove. Et ce sera bien le cas dans GTA VI puisque de mystérieux marécages constitueront une partie de l’Etat de Leonida avec leurs légendaires alligators, de dangereux prédateurs qui représentent la principale attraction touristique de la région à visiter à bord d’aéroglisseurs.
Mais ce n’est pas tout puisque le studio promet aussi des découvertes étranges au plus profond de la mangrove des Grassrivers.
Port Gellhorn
La carte postale continue avec un arrêt à Port Gellhorn, un quartier assez malfamé et très loin du strass et de l’extravagance du centre de Vice City. Ici, la ville exubérante laisse place aux hôtels miteux, aux parcs d’attractions tombant en ruines, ces spots de passes ou encore ces zones commerciales laissées en l’état.
Et que ce serait son quartier défavorisé sans la montée de dangereux gangs en proie à se disputer une économie lucrative à base de bières, analgésiques… et boissons énergisantes ?
Ambrosia
Fichée au centre de l’Etat de Leonida, Ambrosia représente l’avenir de la prospérité de la région, notamment grâce à sa raffinerie de sucre Allied Crystal promettant emplois et développement local (et pollution par la même occasion), tandis qu’un gang de motards est plutôt reconnu pour distribuer d’autres genres de marchandises, toutes aussi lucratives.
Ce fleuron de l’industrie américaine a pour vocation à respecter les valeurs d’antan mais à quel prix ?
Mont Kalaga
Ce parc national qualifié de « très sauvage » est situé à la frontière nord de l’Etat. A vous les magnifiques spots de pêche, de kayak, de chasse mais aussi de randonnée avec de magnifiques points de vue sur la région.
Ne vous attardez pas sur ces pratiques étranges de petits groupuscules extrémistes et concentrez-vous sur les cartes postales naturelles qui s’offrent à vous au Mont Kalaga. Mais tout de même, ces gens un peu paranoïaques semblent s’adonner à des pratiques mystiques et on se demande bien pourquoi le gouvernement laisse faire tout ça ?
Leonida Keys
Enfin, bien que l’action se déroulera principalement dans Vice City et sa région, il est un archipel tropical où la vie suit son court sans heurt : les Leonida Keys. A vous les transats et bars pleins de monde prêts à siroter de délicieux cocktails.
Vie tranquille oui, tant que l’on reste sur la plage, les eaux entourant cette porte du paradis étant présentées comme « les plus belles et dangereuses d’Amérique », il ne fera pas bon s’y aventurer trop longtemps.
Voilà qui promet ! Tant de choses restent encore à découvrir avant la sortie de GTA VI prévue pour le 26 mai 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. N’hésitez pas à parcourir nos autres articles complets sur cette présentation très détaillée du prochain jeu de Rockstar Games en ce 6 mai.