Genshin Impact : tout ce qu’il faut savoir sur la version 1.2

genshin impact 2 1

Avec sa mise à jour 1.1, Genshin Impact avait introduit de nouveaux personnages jouables et des mécanismes inédits. L’arrivée de la version 1.2 est donc forcément très attendue, d’autant plus que celle-ci promet d’apporter une toute nouvelle zone à explorer. Histoire de résumer ce qui arrivera avec cette version, voici tout ce qu’il faut attendre de la mise à jour 1.2 de Genshin Impact.

Une nouvelle zone à découvrir

genshin impact 2 1 2

C’est l’ajout majeur de cette version 1.2. Depuis la sortie de Genshin Impact, c’est la première fois que la carte du jeu va s’agrandir avec une zone inédite à explorer : Les Monts Dosdragon. Cette zone se situe au sud de Mondstadt.

On a déjà pu voir des images de cette zone dans le précédent trailer, avec des hautes montagnes à gravir et un climat loin d’être amical. En effet, durant votre progression dans cette zone, vos personnages subiront le Grand Froid, une altération qui grandira au fil du temps jusqu’à infliger des dégâts si vous ne trouvez pas un coin où vous réchauffer.

Bien entendu, cette nouvelle zone comportera de nombreux secrets à découvrir, des énigmes et des coffres à trouver, ainsi que des quêtes à accomplir. On y trouvera également un nouveau donjon, le Pic de Vindagnyr. Cette nouvelle instance permettra de mettre la main sur des sets d’artefacts Briseur de glace et Âme des profondeurs.

genshin impact 1 3

Enfin, on notera l’arrivée de l’Arbre permagelé, qui donnera accès à de nombreuses récompenses comme des pierres de fatalité ou de la destinée, un planeur, des armes et de nouveaux gadgets. Pour obtenir tout cela, il faudra trouver des Agates pourpres dans cette nouvelle zone pour les échanger à l’Arbre.

De nouvelles bannières

genshin impact 3 1 4

Qui dit mise à jour dit également nouvelles bannières, et celle de Zhongli est sur le point de prendre fin. La prochaine bannière d’invocation pour des personnages concernera Albedo, alchimiste en chef des Chevaliers de l’Ordre de Favonius.

Comme précisé auparavant, ce dernier est un combattant de type Géo, utilisant une épée à une main. Il sera donc le focus de la nouvelle bannière, et sera accompagné de Sucrose, Bennett et Fischl. Sa quête d’histoire « Princeps Cretaceous – Acte 1 » sera disponible dès la mise en ligne de la version 1.2.

Vous l’aurez compris, aucun personnage 4 étoiles inédit ne sera présent dans cette bannière. Il faudra donc certainement attendre la bannière réservée à Ganyu, qui devrait arriver aux alentours de mi-janvier, pour peut-être découvrir Rosaria, dont on a déjà vu une image précédemment.

genshin impact 4 1 5

Une nouvelle bannière d’armes sera aussi disponible en même temps que celle consacrée à Albedo, et permettra d’obtenir une toute nouvelle arme, l’épée à une main Tranche-sommets (qu’on imagine être l’arme parfaite pour Albedo), en plus d’autres armes déjà connues.

Des événements inédits

genshin impact 1 1 6

L’événement principal de cette nouvelle mise à jour se nommera « Craies et Dragon« , et durera jusqu’au 5 janvier prochain. On ne sait pas encore exactement en quoi cet événement consistera, mais il est noté qu’il mettra à l’épreuve les joueurs avec plusieurs défis à relever dans la zone des Monts Dosdragon.

Cela permettra d’obtenir des essences qui pourront être dépensées dans la boutique de l’événement. L’épée à une main « Croc suppurant » pourra être obtenue de cette façon.

genshin impact 5 1 7

Un autre événement sera mis en place et s’intitulera « Réunion stellaire« . Ce dernier sera un peu spécial puisqu’il s’adressera uniquement aux joueurs qui n’ont pas joué depuis plusieurs semaines au jeu, afin de les faire revenir avec plusieurs récompenses à la clé.

Si votre niveau d’aventure est au moins de niveau 10, et que vous n’avez pas joué au jeu depuis 14 jours ou plus, vous pourrez participer à cet événement qui vous fera gagner des primo-gemmes, des résines fragiles et d’autres récompenses, comme l’épée à une main « Tailleur de pierre (prototype) ». Il faudra ainsi se connecter au jeu, participer à des quêtes et terminer des donjons pour obtenir ces récompenses.

Bonne nouvelle pour tout le monde, désormais, les événements ne consommeront plus de résine, ce qui veut dire que l’on pourra participer à ces quêtes ou défis sans dépenser cette « monnaie » si précieuse.

Les autres nouveautés (monstres inédits, Profondeurs spiralées etc.)

genshin impact 3 8

En plus de tout cela, cette nouvelle zone permettra de donner un vent de fraîcheur (sans mauvais jeu de mot) au quotidien sur le jeu, puisque de nouvelles quêtes quotidiennes feront leur apparition, tout comme de nouveaux objectifs pour le Pass de bataille. Il faudra ainsi terminer la Chambre d’Or, et donc battre Tartaglia afin de gagner des points en plus.

Puisque l’on s’aventurera dans une contrée inconnue, il faut aussi s’attendre à croiser de nouveaux monstres, comme les ennemis suivants :

  • Brutoshaman Cryo
  • Brutocollinus avec bouclier Cryo
  • Brutocollinus givré
  • Brutoviandu avec bouclier Cryo
  • Chef Brutogivré
  • Mage Cryoluciole
  • Cryoluciole
  • Colosse des ruines

Autant dire que les personnages Pyro ne seront pas de trop dans votre équipe pour faire face à cela. On note également de nouveaux animaux, des recettes inédites et des succès en plus, qui permettront de débloquer des thèmes aux couleurs de la zone.

Autre nouveauté importante, les récompenses d’élévation de personnages. A chaque fois que vous monterez un personnage au niveau 20, 50 et 70, vous obtiendrez une pierre de la destinée. Cet effet devrait être rétroactif.

Le mode photo sera mis à jour avec un nouveau gadget, le Daguerréotype, qui s’obtiendra après la quête « Cheeeeese » On pourra ainsi avoir droit à plus de possibilités pour les photos, comme de nouvelles expressions faciales.

Les Profondeurs spiralées vont être frappées par le Grand Froid, qui interviendra dans les étages 9 et 10, avec des braseros disposés dans l’arène pour se réchauffer. A l’étage 11, c’est une tempête de foudre qui viendra frapper les joueurs, tandis que l’étage 12 permettra de faire briller les personnages Géo en augmentant leurs dégâts.

On notera en vrac l’apparition d’un tchat individuel, de nouvelles fonctionnalités pour suivre des repères indiqués sur la carte, des détails en plus dans les Archives, la possibilité de refaire un donjon sans sortir de celui-ci, ainsi que la lecture automatique des dialogues, pour les joueurs pressés.

Quand aura lieu la mise à jour 1.2 ?

genshin impact 6 9

La mise à jour 1.2 aura lieu le 23 décembre à 6 heures du matin chez nous, et devrait durer approximativement 5 heures. Pour s’excuser de la gêne occasionnée, miHoYo offrira 300 primo-gemmes à tous les aventuriers qui sont au moins au niveau 5 d’aventure, en plus de 60 primo-gemmes à chaque heure de maintenance (donc 300 primo-gemmes de plus logiquement).

La liste des correctifs de la version 1.2

diluc genshin impact 10

Voici les changements qui seront apportés à certain personnages à l’occasion de la version 1.2. Notez que les demandes de buffs de Zhongli ont bien été pris en compte par miHoYo, et ceux-ci devraient arriver à l’occasion de la mise à jour 1.3. En attendant, voici ce que le site officiel du jeu indique pour les correctifs à venir :

Système

  • Optimisation de la page « Échange astral » de la boutique : l’onglet « Échange Primo-gemmes » a été déplacé en dernière position.
  • Amélioration du système de récompenses des donjons et des Fleurs des lignes énergétiques : elles s’ajouteront directement dans votre inventaire.
  • L’hôte de la session peut mettre fin au mode multijoueur.
  • Lorsque l’hôte ou un invité se voit déconnecté du mode multijoueur lors d’un défi de donjon en cours, cela n’affectera pas les autres joueurs de la session.

Autres

  • Ajustement de l’ordre des répliques de tous les personnages (seul l’ordre a été changé, cela n’affecte pas le déverrouillage des répliques).
  • Ajustement des descriptions de certains personnages ou mécanisme concernant les enchantements élémentaires (cela n’affecte en rien les effets en jeu) :
  • Aptitude passive 1 de Keqing : « Pénitence retentissante »
    • Description d’origine :
      Les DGT des attaques normales, chargées et descendantes de Keqing sont convertis pendant 5 s en DGT Électro lorsqu’une lame de foudre est active et que Keqing libère de nouveau Retour des Étoiles.
    • Nouvelle description :
      Keqing obtient pendant 5 s un enchantement Électro lorsqu’une Lame de foudre est active et que Retour des Étoiles est lancé à nouveau.
  • Déchaînement élémentaire de Diluc : « Aurore »
    • Description d’origine :
      Diluc érupte en une explosion de flammes qui repoussent les ennemis et leur infligent des DGT Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d’importants DGT Pyro et repousse les ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu’il atteint sa destination et inflige d’importants DGT Pyro de zone.
      Les flammes convertissent les DGT infligés par les attaques normales, chargées et descendantes de Diluc en DGT Pyro.
    • Nouvelle description :
      Diluc érupte en une explosion de flammes qui repoussent les ennemis et leur infligent des DGT Pyro. Les flammes convergent ensuite sur son arme, pour renaître en un phénix qui inflige d’importants DGT Pyro et repousse les ennemis sur sa route. Le phénix explose lorsqu’il atteint sa destination et inflige d’importants DGT Pyro de zone.
      Les flammes confèrent à l’arme de Diluc un enchantement Pyro.
  • Compétence élémentaire de Chongyun : « Lame de l’esprit : Givre superposé »
    • Description d’origine :
      Chongyun abat violemment sa longue épée sur le sol, provoquant une explosion de glace qui inflige des DGT Cryo aux ennemis en face dans une zone circulaire.
      Après un court délai, les courants d’air froids de l’explosion se condensent en un champ de givre. Les DGT des attaques normales, chargées et descendantes des personnages qui s’y trouvent et qui manient l’épée à une ou deux mains ou une arme d’hast sont convertis en DGT Cryo.
    • Nouvelle description :
      Chongyun abat violemment sa longue épée sur le sol, provoquant une explosion de glace qui inflige des DGT Cryo aux ennemis en face dans une zone circulaire.
      Après un court délai, les courants d’air froids de l’explosion se condensent en un champ de givre. Les DGT des attaques normales et chargées des personnages qui s’y trouvent et qui manient l’épée longue, à une main, ou une arme d’hast obtiennent un enchantement Cryo.
  • Constellation Niv.6 de Bennett : « Feu et courage »
    • Description d’origine :
      Le champ de Merveilleux voyage confère aux personnages maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast qui s’y trouvent un bonus de 15 % de DGT Pyro. De plus, les DGT de leurs attaques normales, chargées et descendantes sont convertis en DGT Pyro.
    • Nouvelle description :
      Le champ de Merveilleux voyage confère à tous les personnages de l’équipe déployés et maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast qui s’y trouvent un bonus de DGT Pyro de 15 %, ainsi qu’un enchantement Pyro.
  • Compétence élémentaire de Tartaglia : « Posture du démon : Marée déchaînée »
    • Description d’origine :
      … En état de mêlée, les attaques normales et chargées de Tartaglia changent : …
    • Nouvelle description :
      … En état de mêlée, les attaques normales et chargées de Tartaglia sont converties en DGT Hydro ne pouvant pas être enchantés,et changent : …
  • Mise à jour de la description de l’aptitude passive de Ningguang « Corne d’abondance » avec l’ajout de l’argétoile : « Affiche l’emplacement des filons de minerai (fer, fer blanc, cristal, cristal magique et argétoile) sur la mini-carte. »
  • Ajustement de la progression d’exploration des zones suivantes : Colline sifflante, Hauts du Mornevent, Sources de Jade et Lisha. Les voyageurs verront les pourcentages de progression légèrement augmenter. Ceux qui ont déjà atteint les 100 % ne seront pas concernés.
  • Ajustement de la rotation quotidienne des donjons d’entraînement et des donjons de la maîtrise : les récompenses du lundi au samedi ne changent pas. Vous ne pourrez obtenir qu’un seul type de butin qui alternera quotidiennement entre 3 types au total. Le dimanche, le type de butins ne sera plus aléatoire. Au lieu de cela, tous les 3 types de butins seront disponibles aux voyageurs pour qu’ils puissent sélectionner le type de butins avant de commencer le défi. (Par exemple : pour le donjon « Gorge de l’oubli », les butins du lundi et du jeudi seront les matériaux d’amélioration d’aptitude de la série « Liberté », les butins du mardi et du vendredi seront les matériaux d’amélioration d’aptitude de la série « Résistance », les butins du mercredi et du samedi seront les matériaux d’amélioration d’aptitude de la série « Poésie ». Le dimanche, les voyageurs peuvent choisir un des trois types de butins : matériaux d’amélioration d’aptitude des séries « Liberté », « Résistance » et « Poésie » en tant que récompense.)
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
zibouglon
zibouglon
7 mois plus tôt

le dimanche ne sera plus inutile du coup ….. =B

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.