Genshin Impact a généré un peu moins de 400 millions de dollars sur mobiles en 2 mois

genshin 400m 1

On savait que Genshin Impact était un véritable carton depuis son lancement le 28 septembre dernier, mais les chiffres qui nous sont révélés aujourd’hui ont de quoi donner le tournis. miHoYo a créé une véritable machine à billets.

Un jeu qui rapporte presque 6 millions de $ par jour

sensor tower donnees genshin 2

D’après les données révélées par le blog Sensor Tower, Genshin Impact a généré 393 millions de dollars en deux mois sur mobiles depuis sa sortie officielle. En moyenne, durant la période du 28 septembre au 28 novembre, c’est 6 millions de dollars qui ont été engrangés chaque jour par miHoYo.

Après avoir généré rapidement 60 millions de dollars la première semaine, puis 100 millions la deuxième, le Gacha en free to play est devenu le plus gros succès pour le lancement d’une nouvelle licence chinoise. Seul Honor of Kings (Arena of Valor chez nous), le MOBA de Tencent très inspiré de League of Legends, arrive a faire mieux avec 467 millions de dollars sur cette même période. Toutefois, il faut préciser que ces données ne prennent pas en compte les revenues sur consoles, PC et des stores third-party pour Android (des alternatives à Google Play utilisé notamment dans des régions comme la Chine).

La Chine qui est par ailleurs le premier marché en termes de dépenses sur le jeu par les joueurs (30% des revenus soit 120 millions de $) suivi du Japon (98 millions de $), et des Etats-Unis (74 millions de $). Les joueurs mobiles de Genshin Impact sont aussi plus présents sur iPhones (57.5% des revenus) que sur Google Play (42.5%). D’ailleurs, il a remporté le titre de meilleur jeu de l’année sur ces deux plateformes.

On précise qu’il a également été nominé pour les Games Awards 2020 dans les catégories « meilleur jeu mobile » et « meilleur jeu de rôle ». Alors que la bannière de Zhongli vient tout juste de débarquer après l’évènement des Astres oubliés, Genshin Impact continue son chemin sur la route du succès malgré quelques périodes de vaches maigres en attendant du nouveau contenu. Vous pouvez retrouver notre guide complet sur le site avec tout un tas de guides et astuces sur le jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.