Game One : La chaine sera définitivement retirée de l’antenne le 31 décembre 2025
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
L’annonce de la fin de Game One aura aussi bien été une surprise pour le public que pour les personnes employées par la chaîne. Alors que celle-ci se portait bien, avec une certaine rentabilité qui était censée la mettre à l’abri, elle a été victime de la fusion entre Skydance et Paramount, qui a entraîné une grande restructuration de ce nouveau groupe tout en supprimant des centaines d’emplois. Des échos venus de BFM Tech&Co annonçaient alors une fermeture dès ce mois de novembre, avant qu’un sursis soit dévoilé par Le Monde, avec une fermeture en décembre. L’annonce est désormais officielle : Game One fermera ses portes à la toute fin de l’année.
Pas de passage à 2026 pour la chaîne
C’est durant l’émission phare de la chaîne, Team G1, que le présentateur Julien Tellouck a annoncé la nouvelle au public de Game One. La chaîne sera donc retirée de l’antenne le 31 décembre 2025, avec une toute dernière émission Team G1 programmée pour le 3 décembre. Un très court répit par rapport à la fermeture évoquée pour novembre, qui n’atténuera sans doute pas les sentiments des personnes laissées sur le carreau suite à cette décision.
Si d’autres projets pour assurer la suite de l’émission (et seulement pour cette émission a priori), comme un crowdfunding ou un passage sur Twitch sont évoqués, rien n’est encore concret et la chaîne en elle-même ne sera visiblement pas sauvée par un repreneur de dernière minute. C’est donc officiellement la fin d’une chaîne qui aura compté pour beaucoup au sein du paysage télévisuel français, à des époques différentes pour chacun, après plus de deux décennies d’antenne.
Cet article peut contenir des liens affiliés