En France, l’eSport fait vendre !

League of legends arena

19 000 : C’est le chiffre annoncé par Riot Games France pour le nombre de spectateurs présents physiquement à l’AccorHotels Arena ce week-end, pour assister aux finales des LCS Eu à Paris. Si on ajoute à cela les nombreuses personnes qui ont regardé les divers stream en français et anglais, on obtient un grand week-end pour l’eSport en France. France 2 s’est même intéressé à l’événement et a fait un court reportage dessus lors de son JT du 3 septembre et de nombreux journaux (sportifs ou pas) y ont consacré au moins un article.

L’émotion et les fans furent au rendez-vous ce week-end et nous sommes fiers d’avoir pu montrer au monde entier à quel point le public français est unique !

déclare Guillaume Rambourg, Directeur Général de Riot Games France. En effet, l’énergie des spectateurs français déchaîne les commentateurs étrangers qui attendaient cet événement depuis plusieurs semaines déjà, et il suffit d’entendre la foule chanter la marseillaise ou souhaiter un bon anniversaire au joueur français Steven « Hans sama » Liv pour ressentir la puissance de la foule.

Pour ce qui est des matchs, G2 eSport confirme sa réputation de champion d’Europe avec un quatrième titre consécutif tandis que Misfits reste qualifié pour les worlds avec sa deuxième place et Fnatic sauve la sienne en battant H2K de justesse, 3 – 2. Les worlds commencent dans une vingtaine de jours et nous aurons l’occasion de suivre 2 joueurs français (Hans sama et Paul « sOaz » Boyer) dans ce voyage vers le succès contre le géant coréen SKTelecom T1 (et les autres équipes évidemment).

League of Legends
League of Legends
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.