Football Manager 2019 détaille ses nouvelles fonctionnalités

Football Manager 2019

Sports Interactive lâche enfin quelques informations sur les nouvelles fonctionnalités de Football Manager 2019

Aux côtés des éternels Fifa et PES se dresse le complément pour tout fan de football qui se respecte. Cette année encore Football Manager 2019 devrait vous occuper pendant de longues nuits et vous faire vous arracher quelques cheveux. Très discrète jusqu’à maintenant, la communication du jeu s’est activée via son compte Twitter (et son forum) qui vient d’annoncer 6 nouveautés majeure pour cette édition.  De la refonte de l’interface à celui des entrainements, on fait le tour.

Formidable Interface Connectée

Refonte de l’interface : Sports Interactive nous présentent un interface encore plus claire et plus fluide que les années passées. Les sections entrainement et tactique sont les secteurs les plus affectés par les changements. On peut voir sur les captures d’écrans plus de raccourci, une disposition repensé, mais rien qui ne devrait être trop difficile à suivre pour les joueurs les plus expérimentés. Cette interface a été repensé à la suite de nombreux retours des joueurs sur le forum du jeu.

Ajout de la VAR et de la Goal-Line Technology : L’assistance vidéo à l’arbitrage qui fait tant débat dans le monde du football débarque également dans Football Manager 2019. Si on peut toujours douter de l’utilité de ce genre de fonctionnalité dans un jeu vidéo, les développeurs défendent leur idée. Dans un souci de réalisme, elle ne sera disponible que dans les championnats qui l’utilisent (dont la Ligue 1) et se présentera sous la forme d’un simple ralenti qui déterminera si oui ou non, il y a but.

Refonte des entrainements : C’est probablement la plus grosse nouveauté de ce Football Manager 2019. Jusqu’ici très limité dans ses possibilités, le système d’entrainement est totalement repensé et devrait nous permettre de gérer la forme et la progression de l’équipe avec beaucoup plus de précision. Les entrainements sont maintenant séparés en 3 sessions par jours entièrement personnalisables. On peut par exemple demander aux joueurs de se concentrer sur la défense sur coup de pied arrêté, sur les attaques placées ou encore sur la préparation physique. La gestion des phases de repos sera aussi à prendre en compte si on ne veut pas se retrouver avec un effectif cramé au bout de quelques semaines de compétition. Sports Interactive ajoute également le Mentoring system qui vient donner plus de profondeur et de contrôle sur les tutorats.

Tutoriel repensé via « induction des managers » : Football Manager 2019 est un jeu difficile d’accès qui noie le joueur sous une masse d’informations dès le lancement de sa partie. Avec les années les développeurs ont fait de nombreux efforts pour alléger le tout mais le jeu restait très brute de décoffrage. Cette année, notamment grâce au nouvelle interface, on nous promet un jeu plus accessible que jamais. On nous promet un tutoriel clair, complet et dynamique qui accompagnera le joueur au début de sa partie et le tiendra par la main le temps qu’il puisse prendre son envol.

Licence officielle de la Bundesliga : La bundesliga rejoint la liste des championnats officiellement licenciés dans Football Manager 2019. On retrouvera donc les vraies équipes, les vrais maillots, les vrais joueurs. On nous annonce un partenariat de 4 ans avec le championnat allemand, mais toujours rien de prévu concernant l’équipe nationale. La Mannschaft est donc toujours privée d’apparition en raison de très strict restrictions sur l’utilisation de la licence.

Refonte de la création de tactique : Avec la refonte de l’entrainement, c’est de très loin la plus grosse nouveautée de Football Manager 2019. La création de tactique devrait être plus poussée que jamais, avec notamment la possibilité de se baser sur des styles de jeux déjà existants (tel que le tiki-taka ou le catenaccio par exemple). Pratiquement tout est ajustable avec plus de précision que par le passé. De nouveaux rôles seront disponibles (comme la possibilité d’avoir un attaquant presseur) ainsi que plus de précision sur les différentes mentalités que l’on demande à notre équipe d’aborder.

Comme chaque année, rien de tout ceci ne devrait transfigurer drastiquement les habitudes des joueurs. Ceci étant, nous sommes très curieux de voir ce nouveau système d’entrainement en action et son apport sur une très longue partie. C’est aussi plutôt agréable de voir que Sports Interactive semble enfin prendre des mesures pour rendre le jeu plus accueillant envers les néophytes. Maintenant on aimerait voir la série bousculer un peu plus sa formule et s’armer d’un vrai moteur graphique pour les matchs en 3D. Peut-être l’année prochaine ?

Football Manager 2019 est toujours attendu pour le 2 novembre sur PC.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
14 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp