Un film Gears of War de planifié avec Universal

marcusse 1

Déjà doucement évoqué de temps en temps et fantasmé par de nombreux fans de la série, Gears of War pourrait largement avoir son adaptation au cinéma comme l’annonce a été faite lors du livestream de lancement du jeu en Australie hier soir.

C’est Rod Fergusson qui a brûlé la mèche durant cet évènement pour annoncer que l’équipe était en discussion avec Universal Studios pour adapter la série dans les salles obscures, avec deux producteurs en ligne de mire pour la sélection : Scott Stuber (“Ted,” “The Kingdom”) et Dylan Clark (“Rise of the Planet of the Apes”).
Après le carton marketing en Australie, Fergusson a déclaré que c’était le bon moment pour annoncer la nouvelle avec tous les joueurs présents sur place. Voici ce que le magazine Variety nous relaye lors d’un entretien avec l’homme en question :

« Étant un moyen de supporter la franchise, la suite logique était d’en faire un film. Nous avons déjà fait des comics et des livres dans le passé, mais l’opportunité de travailler avec Universal pour mener un film à la vie était juste parfaite. »

« Je pense que les films doivent rester des films. Il y a deux territoires différents entre le cinéma et le jeu vidéo, et deux audiences différentes, et je pense que quelques jeux dans le passé ont échoué car ils ont souhaité faire un film pour les joueurs. Si vous avez une bonne IP avec un profond background et un excellent lore, vous pourrez alors faire beaucoup de choses et des histoires très intéressantes. Mais si vous partez sur le principe de ne viser que l’audience des joueurs, c’est mal parti pour en faire un bon film. »

« C’est une bonne nouvelle de travailler avec Universal. Nous avons trouvé ce moment où nous nous sommes dit que nous avons assez d’histoire et d’armes qui peut rendre le film authentique et pousser une histoire au-delà de ce que l’on a connu en se demandant ‘OK, qu’est-ce qui fait un bon film ?’ « 

Le boss du studio The Coalition semble très confiant à l’idée d’adapter son jeu. Dans le fond, il faut dire que Gears of War a un background bien travaillé qui peut donner une excellente adaptation sur grand écran.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, les tests fusent sur internet et l’avis est unanime, c’est une réussite ! Notre test est en ligne, et bourré de petites captures du jeu pour vous donner une idée de ce qui vous attend.

La hype de Gears of War 4 ne fait que commencer, alors que le jeu sort demain, 7 octobre pour les réserves de l’Ultimate Edition tarifée à 99€, et ne sortira officiellement que le 11 octobre vers toutes les boutiques sur Xbox One et PC Windows 10.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.