F1 2019 : Comparatif en images du circuit de Monaco avec F1 2018

F1 2019 : Comparatif en images du circuit de Monaco avec F1 2018

Il n’y a pas à dire, Codemasters s’améliore d’année en année sur sa simulation de Formule 1. Après un véritable coup de mou en 2015, le studio nous a offert un épisode 2018 d’exception et compte bien remettre le couvert avec F1 2019. Cela passera par un multijoueur amélioré, mais également des avancées techniques et graphiques, en attestent ces nouvelles images.

Monaco, plus belle que jamais

Alors que sa sortie est prévue dans un mois tout pile, F1 2019 fait le beau avec de nouvelles captures d’écran. Ici, on nous compare le tracé de Monaco, circuit emblématique (et incroyable) du calendrier, entre la version 2019 et celle de l’année passée avec F1 2018.

Comme on peut le constater, la modélisation des bâtiments a été améliorée, les décors également et Codemasters pousse un peu plus loin côté réalisme. On a également droit à un aperçu en vue cockpit ou encore plusieurs virages emblématiques illustrées ici.

Stuart Campbell, Art Director de F1 2019, explique qu’ils se sont « concentrés cette année sur le perfectionnement d’un certain nombre de circuits, dont celui de Monaco » et qu’ils ont « poussé encore plus loin la reconstitution des bâtiments avec une résolution de la géométrie encore plus élevée et de nombreux éléments texturés préexistants ont été dotés d’un tout nouveau « geometry pass » ».

Il rajoute : « Nous avons augmenté le nombre d’objets placés ainsi que la densité de la foule, ce qui procure un plus grand sentiment de réalisme et apporte plus de profondeur, pour une atmosphère toujours plus fidèle à la course du week-end. Le nouveau tarmac, reconstitué grâce à un scan numérique, est encore plus réaliste grâce à une meilleure réponse de la lumière sur la surface »

F1 2019 est attendu plus tôt cette année et arrivera le 28 juin sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des