Esport : la NBA 2K League accueille la première joueuse de son histoire

Esport : la NBA 2K League accueille la première joueuse de son histoire
La NBA 2K League a drafté, pour la première fois de sa jeune histoire, une joueuse du nom de Chiquita Evans.
Temps de lecture : 1 min.

Alors que la question de la parité homme-femme, de l’égalité homme-femme est dans toutes les discussions du moment, l’Esport met sa pierre à l’édifice. La NBA 2K League, concernant la franchise NBA 2K, a vécu une draft historique avec la présence d’une première joueuse.

Chiquita Evans rentre dans l’histoire de l’Esport

La NBA 2K League n’existe pas depuis bien longtemps mais elle a le mérite de déjà rentrer dans l’histoire. La deuxième draft, organisée au Barclays Center de New York, a vu les Warriors choisir Chiquita Evans au quatrième tour. Celle-ci devient donc la première femme à participer à cette compétition. Six mois après le sacre des New York Knicks lors de la première édition, il est donc question d’une avancée certaine.

Chiquita « Chiquitae126 » Evans est une ancienne joueuse de basket universitaire. Âgée de 30 ans, cette américaine rejoint la liste bien trop maigre de femmes présentes dans les compétitions virtuelles mixtes. Nous pouvons citer d’autres exemples de femmes célèbres dans le milieu de l’Esport : Sasha « Scarlett » Hostyn sur Starcraft II et Se-yeon « Geguri » Kim dans l’Overwatch League.

A noter que quatre franchises rejoignent la deuxième édition de la NBA 2K League qui démarrera le 2 avril : les Lakers, les Nets, les Timberwolves et les Hawks. Qui succédera aux New York Knicks ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp