E3 2017 : Résumé de l’émouvante conférence Ubisoft

Voici notre résumé de la conférence Ubisoft lors de l’E3 2017 avec les informations de Beyond Good and Evil 2, The Crew 2 et Mario et les lapins créatins et les autres jeux présentés.

La conférence Ubisoft vient de se terminer et notre résumé est désormais disponible. Bien sûr, vous retrouverez également un résumé vidéo des annonces qui seront faites au cours de la conférence sur notre chaîne YouTube.

On inaugure la conférence Ubisoft en compagnie de Yves Guillemot et on attaque directement avec un teasing qui aura beaucoup fait parler ces derniers temps.

Mario + Rabbids : Kingdom Battle (Mario et les lapins crétins : Le combat de royaume)

Forcément, comme vous vous y attendiez, le premier jeu présenté est Mario et les Lapins Crétins et le premier invité est Shigeru Miyamoto, le grand créateur de Mario. Les deux hommes qui sont respectivement ceux derrière les Lapins Crétins et Mario, ont commencé par quelques sketchs ensemble pour mettre l’ambiance. Une entrée en matière fracassante pour la conférence E3 2017 d’Ubisoft.

Après quelques échanges où Miyamoto déclare avoir des figurines de collection des Lapins Crétins et du fait qu’il est un grand fan de la licence d’où ce crossover… On vit un petit moment d’émotion entre Shigeru Miyamoto qui adresse quelques mots au directeur créatif de Mario + Rabbids : Kingdom Battle, Davide Soliani… Ce dernier lâchera une larme, un moment très fort…

Xavier Manzanares est le producteur de chez Ubisoft Paris et il va s’occuper de nous présenter le jeu qui est une exclusivité Nintendo Switch. La vidéo de gameplay montre un jeu charmeur et plutôt joli avec des lapins crétins plus drôles que jamais. Les combats sont au tour par tour avec des affrontements très tactiques où il faut se servir des éléments du décor. Nous avons-là un véritable RPG tactique avec de très bonnes idées et des combos novateurs et intéressants à mettre en place.

Mario + Rabbids Kingdom Battle est prévu sur Nintendo Switch pour une sortie au 29 août 2017 et la présentation se termine avec une cinématique vraiment très drôle laissant entrevoir Yoshi, Donkey Kong façon Lapins Crétins et de nombreuses possibilités de gameplay.

Cliquez ici pour voir le trailer

Assassin’s Creed Origins

Au tour de Ashraf Ismail, le directeur de Assassin’s Creed Origins, d’intervenir sur scène pour parler du jeu que nous déjà vu du côté de Microsoft. Une cinématique est présentée en 4K et nous montre l’Egypte ancienne, sa faune et sa flore. Du gameplay est ensuite dévoilé en direct où le héros se retrouve dans le désert à cheval. On peut également voir le repérage où la caméra nous met dans la peau d’un oiseau. Le jeu sortira le 27 octobre sur PS4, PC et Xbox One.

Cliquez ici pour voir le trailer

The Crew 2

Ivory Tower présente maintenant une nouvelle vidéo et celle-ci est pour The Crew 2, le second épisode du MMO avec des véhicules. On remarque dans la cinématique des motos, des voitures, des monster truck, des formule 1, et même des avions et des bateaux.

Suite à la cinématique, une vidéo de gameplay est lancée pour The Crew 2. Les détails sont assez nombreux pour un jeu de cet acabit proposant autant de disciplines différentes. Le titre sortira déboulera sur pour début 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Cliquez ici pour voir le trailer

South Park : L’Annale du Destin

South Park : L’Annale du Destin a droit à un nouveau trailer et il faut l’avouer, on commence à s’impatienter depuis le report qu’il a écopé. Bref, mise à par la vidéo, rien de plus mais on apprend au moins que South Park : L’Annale du Destin est toujours prévu sur PC, PS4 et Xbox One le 17 octobre.

Cliquez ici pour voir le trailer

Transference

Spectrevision présente une expérience en réalité virtuelle… Le jeu VR se prénomme Transference et il sortira au printemps 2018. La phrase de fin est Enter the home of a Mind soit en français entrez au cœur d’un esprit. Elijah Wood est dans le rôle principal et on va nous proposer ici un véritable thriller mettant en scène une famille divisée.

Cliquez ici pour voir le trailer

Skull & Bones

Yves Guillemot présente maintenant une surprise qui est unique d’après ce qu’il dit. Il s’agit d’un nouveau jeu par Ubisoft Singapour qui se montre dans une très jolie cinématique avec une ambiance de pirates et abordages de navires.

Il se prénomme Skull & Bones et son ambiance Pirate des Caraïbes nous est présentée par Justin Farren, le directeur créatif du jeu. Le jeu est une expérience solo et multijoueur avec du PvP en cinq contre cinq avec les joueurs qui sont à bord de navires et ce, en plein cœur des mers de Madagascar. Après les quelques explications, Ubisoft envoie directement une phase de gameplay.

Skull and Bones déboulera sur PC, Xbox One et PS4 pour cet automne 2018. Une bêta sera bientôt disponible pour tester le jeu et vous pouvez vous y enregistrer. Attention au kraken…

Cliquez ici pour voir le trailer

Just Dance 2018

La scène s’enflamme en musique et en chorégraphie avec Automaton Jamiroquai, Bubble Pop Hyuna puis la chanteuse Bebe Rexha et son morceau The Way I Are en live. Ceux-ci sont tous des morceaux du futur Just Dance 2018 et vous pouvez découvrir une partie de la Playlist ici. Just Dance 2018 sortira le 24 octobre sur PS4, Xbox One, Wii U et Switch. Bien entendu, la version Switch supportera l’utilisation des Joy-Con et du HD Rumble. Une application mobile sera également compatible pour jouer simplement avec des amis.

Cliquez ici pour voir le trailer

South Park: Phone Destroye

South Park: Phone Destroye est le nouveau jeu South Park annoncé sur mobiles iOS et Android et il est présenté dans une vidéo de gameplay. Il sortira pour 2017 sur iOS et Android.

Cliquez ici pour voir le trailer

StarLink Battle for Atlas

Ubisoft Toronto présente un jeu tournant au moteur Snow Drop et il s’agit d’une nouvelle licence appelée StarLink : Battle for Atlas.

Ambiance spatiale et science-fiction, il semble être un shooter où il est possible d’assembler de véritables figurines physiques qui sont des NFC modulables, des puces sans contact à l’image des Amiibo. Les pièces ont l’air de pouvoir s’assembler sur chaque modèle de vaisseau afin de laisser place à la personnalisation.

Ensuite, il suffit de changer une pièce in game sur votre figurine pour voir instantanément le changement dans le jeu. StarLink : Battle for Atlas sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et Switch et Matthew Rose, producteur Ubisoft Toronto, l’annonce pour  pour cet automne 2018.

Cliquez ici pour voir le trailer

Steep : Road to the Olympics

Rebecka Coutaz d’Ubisoft Annecy vient pour présenter du nouveau pour Steep depuis son inauguration et première présentation depuis l’E3 2016.

Un an plus tard, Steep revient donc et c’est pour annoncer sa première extension qui portera les couleurs des jeux olympiques. Il s’agit de Steep : Road to the Olympics pour une sortie prévue pour le 5 décembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Cliquez ici pour voir le trailer

Far Cry 5

Far Cry 5 est le trailer suivant avec une sympathique cinématique qui met l’ambiance, il faut le dire ! Le producteur exécutif d’Ubisoft Montreal Dan Hay débarque sur la scène pour parler du volet numéro cinq de la franchise.

On a directement droit à une phase de gameplay avec présentation de personnages dont l’excellent chien Boomer ! Phase d’avion, à pied, en camion, en tracteur et coopération, tout y passe pour mettre l’ambiance.

Far Cry 5 sortira sur PC PS4 et Xbox One le 27 février 2018 sur PC, PS4, et Xbox One.

Cliquez ici pour voir le trailer

Beyond Good and Evil 2

Ubisoft Montpelier présente Beyond  Good and Evil 2 avec la toute première cinématique. Une ambiance bien déjantée pour un cochon pas content du tout mais qu’importe, c’était bien drôle et surtout, sacrément joli.

Michel Ancel, le directeur créatif verse une belle larme d’émotion et on le sent très ému pour la présentation de son deuxième épisode… Une séquence qui a donné beaucoup de frissons… C’est quand même la deuxième fois dans cette conférence Ubisoft avec l’épisode Miyamoto, Mario et les Lapins Crétins et la larme de Davide Soliani.

Par la suite, on peut voir Gabrielle Shragger qui est à l’écriture du scénario qui prend la parole alors que tous deux se remémorent que cela fait déjà 15 ans que la franchise existe… Et oui, quand même ! Bref, ils nous parlent aussi du programme Space Monkey qui permettra aux développeurs d’être très proche de la communauté et des fans du jeu pendant le développement.

Pour finir, Yves Guillemot est invité sur la scène par Michel Ancel qui est envahit par l’émotion et qui souhaite remercier Ubisoft. Les équipes montent toutes sur scène et Yves remercie publiquement tout le monde… Après un tel moment, vous êtes prêts pour le premier gameplay ?

Et bien non, dommage, c’est fini, patience maintenant… Dernière information, Beyond Good and Evil 2 ne donnera pas de date de sortie ni de plateforme de sortie.

Cliquez ici pour voir le trailer

C’est la fin du résumé de la conférence Ubisoft. Vous aurez prochainement le résumé vidéo. En attendant, vous pourrez découvrir nos vidéos prédictions des prochaines conférences à venir sur la chaine ActuGaming.

Alors, quelle a été la plus belle annonce pour vous ? Quel moment avez-vous préféré ?

E3 2017 : Résumé de la conférence PC Gaming Show

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp