E3 2017 : Pour la première fois, le salon sera ouvert au public

C’est une grande première pour l’événement : l’E3 2017 ouvrira ses portes au grand public, lui qui était jusqu’à présent disponible seulement aux professionnels du milieu et à la presse. C’est une nouvelle pour le moins surprenante et pourtant, ce sera bien le cas.

Cependant, les badges seront vendues de façon limitée et à un prix onéreux. Ainsi, seulement 15000 places seront en vente pour un prix de 250$. La billetterie ouvrira ses portes le 13 février prochain et les premiers acheteurs bénéficieront d’une réduction de 100 dollars. On se doute bien évidemment que les billets s’envoleront très rapidement.

L’E3 2017, un salon de plus en plus « tout public » ?

On en parlait l’année dernière avec la polémique de Gameblog et d’autres médias par rapport au salon professionnel. L’E3 semble s’axer de plus en plus au grand public au détriment de la presse et des professionnels du jeu vidéo.

Avec les conférences relayées en temps réel, les accréditations davantage données aux YouTubers et aux Streamers qu’à la presse spécialisée et désormais, l’ouverture au public, on se demande réellement qu’elle est l’importance du média dans ce genre d’événement.

Rappelons tout de même que depuis sa première édition en 1995, l’E3 est considéré comme le plus gros salon international du jeu vidéo. Il n’était jusqu’à présent, qu’un événement professionnel reconnu comme tel.

Quoiqu’il en soit, il est sûr que le salon prend une direction différente désormais. Cette annonce ravira forcément les joueurs qui pourront s’y rendre. Elle remet cependant une nouvelle fois en cause l’utilité des médias comme nous.

Gameblog et d’autres médias interdits de filmer à l’E3 2016, le déclin du journalisme web ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.