Deus Ex: Mankind Divided : l’Apartheid Mécanique en live action

Deus Ex Mankind Divided 1 1

A quelques mois de l’arrivée de Deus Ex: Mankind Divided, un nouveau trailer a été publié par Square Enix. Mis en scène en live action, celui-ci se nomme « L’Apartheid Mécanique« .

On le sait, la question du transhumanisme est centrale dans la saga Deus Ex, particulièrement bien abordée dans Deus Ex: Human Revolution. Pour le prochain épisode, voici que Square Enix diffuse un tout nouveau trailer qui se centre particulièrement sur cette question assez épineuse.

On y voit notamment les conséquences et les dérives de cette pratique qui finissent par diviser l’humanité, jusqu’à arriver à une forme d’apartheid visant à séparer les personnes mécaniquement augmentées des autres. Voici un résumé qui contextualise bien le sujet, issu de la description de la vidéo :

En 2027, partout sur la planète, les personnes mécaniquement augmentées ont été prises d’une véritable folie meurtrière et incontrôlable. Des millions de gens ont trouvé la mort. Des centaines de milliers ont été blessés.
Conséquence directe de cette catastrophe mondiale, la société est désormais divisée par la haine, les préjugés et la crainte, et de nombreux pays ont décidé de réagir en légiférant. Parmi ces lois discutables, la plus médiatique est celle dite « du retour à l’humain », qui vise à isoler les « Augmentés » des « Organiques ».

On vous laisse maintenant profiter de cette bande annonce qui prend la forme d’un court métrage, superbement réalisé ! Rappelons que Deux Ex: Mankind Divided arrivera sur nos PS4, Xbox One et PC le 23 août 2016.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.