Dark Devotion repousse sa sortie à 2019 et publie un making of

On nous parle date de sortie, inspirations et scénario.

Le nouveau label Arcade Crew vient de publier une nouvelle vidéo pour Dark Devotion. Dans celle-ci, les développeurs reviennent sur la création du jeu et abordent des sujets clés tels que l’art, le scénario ou encore les inspirations qui ont permis d’aboutir à cet univers. Il faut également noter que le jeu est repoussé à 2019, lui qui était initialement prévu pour cette fin d’année.

A la croisée entre Dark Souls et Castlevania

Le studio étant français, ce premier journal des développeurs nous permet d’en savoir un peu plus de la bouche de The Arcade Crew dans notre langue. L’artiste Alexandre Magnat, le programmeur Louis Denizet et l’écrivain Arthur Dos Santos se sont ainsi réunis et nous parlent création et développement.

Pour l’équipe, les inspirations sont nombreuses et puisent dans des productions devenues références au fil des années. On nous parle de Castlevania, pour toute la partie exploration, de Dark Souls, pour les mécaniques de gameplay, ainsi que les deux premiers Diablo, pour l’ambiance et l’univers en lui-même. L’architecture gothique du XIVème siècle a aussi joué un grand rôle dans la création de l’esthétique sombre et du background macabre tout comme l’influence des œuvres de H.P. Lovecraft avec notamment le concept de l’anti-héros en figure de proue.

Bref, Dark Devotion est désormais attendu pour le début d’année 2019, tout du moins sur PC via Steam. Le jeu est aussi prévu sur PlayStation 4 et Xbox One. Si vous voulez en savoir plus sur cet action-RPG en 2D, vous pouvez aussi jeter un œil à nos premières impressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *