Conqueror’s Blade : Le MMO tactique médiéval à la sauce Dynasty Warriors arrive

Une bêta arrive bientôt.

S’il est déjà disponible depuis quelques mois en phase de test sur le territoire chinois, Conqueror’s Blade s’est relativement fait discret dans nos contrées, aucune localisation n’ayant été confirmée jusqu’à aujourd’hui. Finalement, le MMO va bel et bien tracer sa route jusqu’en Europe grâce à un partenariat entre Booming Games et My.com qui s’occupera de l’édition du titre.

Mount & Blade et Dynasty Warriors réunis ?

Prévu uniquement sur PC pour le moment, Conqueror’s Blade annonce sa sortie en Europe et aux Etats-Unis sans aucune date. Néanmoins, une version sera bientôt jouable puisqu’une bêta fermée a été annoncée et il est possible de s’inscrire sur le site officiel pour espérer recevoir un accès. Évoquant son statut de jeu d’action multijoueur aux composantes tactiques, le jeu nous permettra d’endosser le rôle d’un chef de guerre, aussi bien sur le champ de bataille que dans la salle du trône à commander.

Difficile de ne pas apercevoir les inspirations Dynasty Warriors et pourrait bien se dresser comme à un concurrent à Mount & Blade II. On sera plongé directement dans de vastes cartes à castagner contre les assaillants en compagnie de plusieurs autres généraux et on nous promet des affrontements à 30 joueurs – 15 contre 15, avec plus de 1000 unités déployées. Les développeurs se sont permis une certaine prise de liberté avec une dizaine de commandants jouables, chacun disposant de son propre style de combat : attendez-vous à des joutes entre une hallebarde suisse, une lance, un nodashi japonais et bien d’autres armes.

Des marchands seront là pour vous équiper tandis que l’on nous parle d’un marché où les prix fluctueront en fonction de plusieurs facteurs. Certains éléments seront à monnayer avec de l’argent réel au vu de la mention free-to-play qui accompagne cette version.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
31 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp