Quel hémisphère choisir – Animal Crossing New Horizons

hémisphère animal crossing new horizons sud nord

Lorsque vous lancerez Animal Crossing New Horizons, vous aurez plusieurs choix cruciaux à faire. Si les plus importants sont évidemment le nom de votre île et le pseudonyme que vous porterez à vie, le titre vous demande également de choisir dans quel hémisphère vous souhaitez vous installer. Cela n’a pas d’impact majeur mais bon nombre de joueurs se demandent ce que cela change.

Quel hémisphère choisir ?

Vous aurez donc deux possibilités : opter pour le Nord ou le Sud. Si vous habitez en Europe, Animal Crossing New Horizons vous proposera directement de vous rendre dans la partie nord. Il faut dire que c’est celui qui abrite un bon nombre de régions du monde, avec les Etats-Unis, le Japon, tout le territoire européen et bien d’autres pays. Quant à l’autre hémisphère sud, il correspond à l’Australie, le Brésil et tous les pays situés au sud de l’Equateur.

Naturellement, vous allez donc opter pour l’hémisphère nord. C’est d’ailleurs celui par défaut et on vous le précise. Mais sachez que vous avez totalement le choix et que vous pouvez prendre celui que vous souhaitez. Cela apportera quelques changements à votre aventure.

Qu’est-ce qui change selon l’hémisphère ?

saisons animal crossing new horizons

C’est simple, Animal Crossing se base sur le même calendrier qu’en vrai. Si nous sommes le 21 mars, alors, il s’agit du même jour dans le jeu. Si vous prenez l’hémisphère nord, les saisons seront les mêmes que dans la vie réelle. Cela permet de fêter l’automne au même moment, de profiter des paysages printaniers au cours de la même période et d’avoir le même été.

Les hémisphères nord et sud ont des saisons opposées. En janvier, cela sera l’hiver dans l’hémisphère qui correspond à notre région. Cependant, si vous optez pour l’hémisphère sud, alors ce sera l’été. Opter pour l’autre hémisphère permet ainsi de bouleverser vos habitudes et de jouer en décalé par rapport aux saisons. Mais aussi de changer les espèces d’insectes et de poissons présentes pour mieux coller au climat saisonnier.

Est-ce que l’on peut changer d’hémisphère par la suite ?

Si vous voulez opter pour l’hémisphère sud pour tester les saisons inversées, sachez que le choix est définitif. Même si l’impact reste relativement mineur sur l’expérience de jeu, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de changer son hémisphère plus tard au cours de la partie. Peut-être que cela sera rendu possible au cours d’une mise à jour ou après avoir avancé dans le jeu mais cela ne semble pas au programme. Soyez donc sûrs de vous.

En toute logique, on optera donc pour l’hémisphère où l’on se situe, probablement le nord. C’est ce que l’on a fait à la rédaction. Et vous ? Sachez que d’autres astuces vous attendent dans notre guide complet d’Animal Crossing New Horizons.

avatar
2 Commentaires
6 Réponses à la discussion
1 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
8 Auteurs
EmyMarjoBoubixThomasNyxye Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Oshī
Invité
Oshī

Moi chu dans l’hemisphère sud mais pourtant je suis censé être en automne et il n’y a pas réellement de changement. Jme demande si c’est normal

Nyxye
Invité
Nyxye

Puis je avoir ton code ami ? J’aimerais vraiment venir voir les différentes espèces ?
Merci

Thomas
Invité
Thomas

Salut nyxye, je suis de l’hémisphère sud , d’après ce que jai compris tu es de l’autre hémisphère. Je cherche une personne qui souhaite découvrir un hémisphère différents et inversement pour moi . Si tu es partant ?

Merci

Boubix
Invité
Boubix

Tomas, je suis hemsiphere NORD moi. J’ai envie de voir le sud donc si t’es chaud on visite chacun mdr ajoute moi sur snap : illan.l
Mon code amis : 5063 2783 6034
Parce que on peut pas s’envoyer de msg depuis notre compte nintendo sur la console.

Marjo
Invité
Marjo

Salut ! Je suis aussi de l’hémisphère Nord, si tu veux m’ajouter voici mon code ami 🙂
SW 2948 7811 3687

Emy
Invité
Emy

Comment on ajoute ?? Je suis de l’hémisphère sud sans le vouloir….. j’aurais préféré être au nord

Blue
Invité
Blue

J’ai remarqué aussi que tous mes amis d’hémisphere nord ont des tarentule, tandis que moi du sud j’ai des scorpions. Je ne pense pas que ce soit anodin 😉

Doodz
Editor

C’est logique puisque l’on trouve les tarentules dans le nord et les scorpions dans le sud entre novembre et avril. Le jeu inverse ensuite les deux espèces de mai à octobre.