Castle Crashers Remastered va prendre les armes sur Switch et PS4

Chevaliers de la table ronde, goûtons voir si le portage est bon

Alors que le teasing se faisait de plus en plus insistant, The Behemoth vient d’officialiser Castle Crashers Remastered sur Switch et PS4.

On va de nouveau casquer

On vous en parlait la semaine dernière, l’arrivée de Castle Crashers sur Switch et PS4 n’attendait plus qu’une confirmation en bonne et due forme. C’est désormais chose faite, et le studio en profite pour nous parler des ajouts de cette version Remastered.

En vérité, les joueurs PC et Xbox One peuvent profiter depuis octobre 2015 de la mise à jour « Barbarian Makeover » qui sert de base aux futures versions Switch et PS4. Au programme : support du 60fps, textures retravaillées 5x plus grandes que les originales de la version Xbox 360 de 2008 mais aussi le mini-jeu « Back-off Barbarian ». Evidemment, tous les DLC seront inclus dans ce portage qui est prévu pour cet été.

Le studio profite d’ailleurs de la technologie de Nintendo pour confirmer la prise en charge des vibrations HD et du coop local avec 4 joy-cons. Côté PS4, les dualshocks s’illumineront de la couleur de votre personnage parce que c’est ça le futur du gaming. Tout ceci a été rendu possible grâce au soutien de PlayEveryWare qui gère le portage.

Le studio profite de cette annonce pour répondre à quelques questions sur leur blog. Si on apprend que le portage de Castle Crashers sur Switch et PS4 était une demande récurrente, les développeurs indiquent également ne pas avoir pour projet d’offrir une suite à leur poule aux oeufs d’or. S’ils ne sont pas complètement réfractaires à cette idée, ils préfèrent néanmoins créer de nouveaux univers avec des gameplays différents. Ils précisent par exemple que Battleblock Theater n’aurait probablement jamais existé s’ils avaient directement fait un Castle Crashers 2.

En attendant, The Behemoth sera présent pour faire essayer ces nouvelles moutures de CCR à la PAX Boston la semaine prochaine. Ils continuent aussi à travailler sur leur prochain projet sobrement intitulé Game 5 dont ils comptent bien nous donner des nouvelles dans l’année et nous laissent en compagnie d’une vidéo qui retrace plus de 10 ans de Castle Crashers, des premières présentations en salon au succès d’aujourd’hui.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link