Gagner de l’xp de manière efficace – Borderlands 3

Borderlands 3 - Gain de niveau - xp
Il faut bien faire attention à ce que l'on fait avec l'xp dans Borderlands 3.

En temps normal, on vous conseillerait de faire les missions secondaires et les défis d’équipage pour gagner plus d’xp pendant la campagne. Mais cela devient justement un piège dans Borderlands 3 à cause du post-game. En effet, en terminant la quête principale du jeu, deux nouvelles fonctions se débloquent et elles vous feront regretter les petits à-côté faits précédemment.

L’xp est surtout une question de timing

Borderlands 3 - Mode Chaos

Nous pensons tout d’abord au mode Chaos. Terminer le scénario permet d’accéder à un nouvel appareil dans le vaisseau Sanctuary 3. Tout en restant dans la partie en cours, cela permet de rajouter de la difficulté en améliorant les stats des adversaires, tout en amoindrissant les vôtres. Bien entendu, cela a aussi ses avantages puisque cela augmente les ratios de gain d’xp, d’argent et la rareté des items.

Mais il y a aussi un autre effet dans ce mode Chaos. Les quêtes secondaires et les défis qui n’ont pas encore été faits voient leurs récompenses s’ajuster à votre niveau actuel. Ainsi dès qu’une mission secondaire en en dessous de votre niveau actuel, il est préférable de la garder pour plus tard. Elle ne vous rapporterait rien d’intéressant pour l’instant mais deviendra très intéressante pas la suite.

De même pour les défis d’équipage, pas besoin de chercher le 100% dès le premier passage. Ramassez et faites ce qui est à portée mais comme il faudra revenir de toute façon vers la fin du jeu pour analyser les plaques éridiennes, autant le faire au moment le plus propice.

Borderlands 3 - Niveau de gardien

L’autre intérêt de tout cela c’est le niveau de Gardien. Il vient remplacer le niveau de Brutasse de Borderlands 2 mais son fonctionnement est très différent. En effet, ce système ne dépend plus des défis. Quand la campagne est terminée, une deuxième barre d’xp fait son apparition au dessus de celle de base. Il s’agit de la barre d’xp de Gardien. Chaque niveau gagné fait gagner un jeton qui servira à améliorer une statistique ou débloquer une compétence.

Malheureusement, l’xp accumulée avant cela dans Borderlands 3 n’est pas prise en compte. C’est pour cela que garder des missions secondaires et des défis s’avère être important. Ils rapporteront beaucoup plus dans le futur et pourront être pris en compte dans l’avancée du niveau de Gardien.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp