Arc of Alchemist se prépare à débarquer en Europe

La conférence de presse d’Idea Factory a été fructueuse pour nous

Dans la famille des courageux (ou des inconscients), on retrouve Arc of Alchemist, un Action-RPG qui sortira au Japon le 7 février et donc bien trop proche de Kingdom Hearts III.

L’arc est-il entièrement en métal ?

Resituons d’abord le projet, il s’agit d’un jeu PlayStation 4 développé par Compile Heart. Cette filiale d’Idea Factory est notamment à l’origine des Hyperdimension Neptunia et des Agarest. Ici, nous avons droit à un monde post-apocalyptique où toutes les guerres ont transformé la Terre en immense désert. Alors que ce qu’il reste de l’humanité utilise ses dernières réserves, un petit groupe part à la recherche d’une mystérieuse puissance qui pourrait bien sauver le monde. Sans surprise, vu tout le sable présent, Kyoji Koizumi game designer d’Ever Oasis est consultant sur ce projet. On nous promet des affrontements tactiques où il faudra bien gérer les magies élémentaires mais aussi la composition et la formation de votre équipe de trois personnages. Il y aura aussi une personnalisation poussée et de la gestion de base.

Seulement, l’annonce ne se limite pas à nous informer de l’intention de sortir Arc of Alchemist en Occident. En effet, on a également le droit à une première fenêtre de sortie : été 2019. De plus, il sera disponible en version physique et proposera le choix des voix anglaises ou japonaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *