Amnesia Collection : Une sortie sur Xbox One sous peu

Amnesia Collection : Une sortie sur Xbox One sous peu
Déjà disponible sur PC et PlayStation 4, cette sympathique collection horrifique s'apprête désormais à débarquer sur la console de Microsoft.
Temps de lecture : 1 min.

Si à l’ère du passage à la 3D, les maîtres du jeu d’horreur n’étaient autres que Resident Evil, Silent Hill, et autres Survival Horror au schéma similaire, depuis les choses ont bien changé. Ainsi, en haut du palmarès actuel, on trouve principalement des titres qui mettent l’accent sur le stress, avec notamment Outlast, Soma, ou encore, bien évidemment, Amnesia : The Dark Descent. Des titres qui rencontrent quasiment tous un succès commercial certain, de quoi leur assurer une place sur la majeure partie des supports actuels.

Amnesia Collection pour cette semaine sur Xbox One

Avec le succès fulgurant de Amnesia : The Dark Descent sur PC, qui fit en outre les belles heures de nombre de vidéastes sur youtube, il y avait fort à parier qu’une suite serait envisagée. Et en effet, trois ans après sa sortie débarquait A Machine for Pigs, un épisode qui ne renouvelait pas vraiment la recette, mais faisait durer encore un peu le plaisir pour ceux qui n’auraient pas eu assez de leur première plongée en enfer. Enfin, en 2016 les deux titres revenaient sous la forme d’une collection sur PlayStation 4 et PC. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

En effet, alors que rien n’avait été annoncé à ce sujet par Frictional Games, développeur et éditeur indépendant ne planchant que sur des licences horrifiques, Amnesia Collection est désormais en passe de sortir sur Xbox One. C’est via le Xbox Wire que l’on apprend la nouvelle, et elle s’accompagne même d’une date de sortie, fixée au 31 août prochain… soit ce vendredi. Quant à son tarif, il n’a pas été partagé pour le moment, mais devrait s’aligner sur celui de l’édition PS4, à savoir une petite trentaine d’euros.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp