La Collection Amnesia disponible gratuitement sur Steam

La Collection Amnesia disponible gratuitement sur Steam
Il arrive parfois que Steam offre gratuitement des jeux. C'est au tour de la Amnesia Collection, gratuite jusqu'à nouvel ordre.
Temps de lecture : 1 min.

Avant que ne débarque le sympathique Outlast avec ses gros sabots, d’autres jeux utilisaient la même formule. Un mélange de fuite et d’énigmes, bien entendu sans aucun moyen de se défendre. Parmi ces titres, Amnesia : The Dark Descent est en très bonne place. Le titre de Frictionnal Games offre en effet une plongée horrifique saisissante, qui ne peut que ravir les amateurs de frissons, et un matériau inespéré pour les vidéastes gaming qui s’en sont vite emparé. Depuis, ce FPS anxiogène a connu une suite, et les deux jeux sont regroupés dans une collection sur Steam, et même sur PS4.

Amnesia Collection gratuit quelques temps

Après un premier épisode particulièrement traumatisant, où le joueur se faisait courir après par des monstres au visage informe pour le moins répugnants, Amnesia mit trois ans à revenir, avec A Machine For Pigs. Un second volet moins réussi que son modèle, notamment parce qu’il se révèle moins effrayant en un sens, mais surtout parce qu’il dispose d’une durée de vie plutôt décevante. Quoiqu’il en soit, les deux jeux sont regroupés dans une collection dématérialisée sur Steam, proposée à près de 32 euros.

Aussi disponible sur PlayStation 4 depuis 2016, l’Amesia Collection, regroupant The Dark Descent et A Machine For Pigs, est toutefois offerte dès aujourd’hui, et jusqu’à une date non communiquée, exclusivement sur la plateforme de téléchargement de Valve. Il est donc possible d’ajouter les deux jeux à sa bibliothèque Steam sans débourser un centime, et ce simplement en se rendant à cette adresse et en cliquant au bon endroit. Une jolie petite surprise, à ne pas mettre entre toutes les mains cependant.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp