À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Septembre 2019

actugaming

La rentrée se fait en douceur...

Il est temps pour nous d’aborder l’une des périodes les plus attendues par tous les gamers. On parle bien évidemment de la fin d’année, créneau durant lequel les plus grosses productions nous envahissent de toutes parts chaque semaine. Nous ne savons plus où donner de la tête et nos portes-monnaies commencent à avoir mal en ce retour de vacances. Pas de problème, les périodes de fêtes arrivent très bientôt alors gardez-en sous le pied. Nos petits pandas de la rédaction vont pouvoir peut-être vous donner quelques avis sur les prochains titres à essayer.

Alors, à quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ?

Le mobile est à l’honneur en ce mois de septembre avec de nombreuses sorties récentes et plutôt attendues. On pense notamment à Baylou qui semble avoir pris goût à Pokémon Masters, sans oublier les récentes arrivées de Mario Kart Tour et Call of Duty sur iOS et Android. Okhario sera retourné sur Stardew Valley avec les récents ajouts sur la console de Sony, avec notamment un mode coop.

Il aura par la même occasion rejoint Okhammy sur Monster Hunter World: Iceborne. On rappelle que le titre vient d’annoncer une collaboration avec la licence Resident Evil au travers d’un trailer, pour le moins assez délirant. Tandis que Iman se lance sur Persona 5, un choix qui fera le plus grand plaisir de nombreux membres de notre rédaction.

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Baylou : Pour ma part, le mois de septembre a été un gros mois. À commencer sur mobile par Pokémon Masters, qui m’a fait de l’œil dès son annonce. J’avais peur d’avoir encore à faire face à un free-to-play rempli d’achats intégrés qui n’avait Pokémon que de nom. Finalement, après quelques heures de jeu, et des débuts assez compliqués, j’ai commencé à accrocher de plus en plus ! L’expérience est franchement agréable, même sans devoir toucher au portefeuille. C’est tellement rare qu’il fallait le préciser !

Autre jeu qui m’a plutôt surpris, c’est Star Wars Pinball. Pas franchement un très grand fan de la saga (même si je l’apprécie, ne me jetez pas la pierre), j’ai eu l’occasion de pouvoir y jouer et j’ai adoré ! C’est joli, le nombre de tables est impressionnant et c’est tellement varié ! Puis, c’est vraiment plaisant de retrouver l’univers de tous les films mais également de Clone Wars, que j’adore ! Une jolie surprise que vous devez vous procurer sur Nintendo Switch si vous êtes un fan de jeu de flipper, de Star Wars, ou bien des deux !

Et en attendant de jouer à The Legend of Zelda : Link’s Awakening qui m’attend sagement à la maison dans la boîte aux lettres, c’est dans un tout autre genre que j’ai eu un coup de coeur. Vous connaissez certainement le jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux ? Le site officiel du jeu propose d’y jouer en ligne, gratuitement ! Et ça m’a valu de nombreuses parties de stress, de manipulation et de rigolade avec les copains de la rédaction !

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Okhario : Un mois de septembre sous le signe de la chasse, ma principale occupation ayant été l’extension de Monster Hunter World : Iceborne. Quel plaisir de renouveler l’expérience Monster Hunter grâce à du nouveau contenu à la fois conséquent et qualitatif. J’ai terminé la partie histoire, et je farm le end-game depuis une bonne dizaines d’heures déjà afin de me créer plusieurs stuffs optimisés. Mon but est de me faire un build lanceflingue versatile afin de profiter à la fois des tirs et tirs chargés, mais également d’avoir l’opportunité d’utiliser le full burst et le feu de wyvern de temps à autre. J’essaie aussi, à côté, d’avoir différents équipements de chaque élément pour la morpho-hache. Bref, encore des heures de farm et d’amusement en perspective sur cette extension monstrueuse.

En parallèle, j’ai eu l’occasion de refaire un peu de Stardew Valley grâce à l’arrivée de la coop online sur PlayStation 4. Un vrai plaisir de redécouvrir le jeu sous un autre angle et de profiter du nouveau contenu. Très hâte de m’y replonger avec des amis.

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Iman : Mon mois de septembre a débuté avec Fire Emblem : Three Houses, qui s’est avéré être une belle surprise car bien plus complet que je ne le pensais. Je n’ai pas eu le temps de le terminer entièrement, la suite du mois a été consacrée à ma dernière acquisition, Persona 5.

Un petit peu en retard vous me direz… mais je ne m’étais jamais lancée dans la série Persona auparavant. Je suis extrêmement fan ! Les heures de jeu s’accumulent sans que je ne les vois passer. Je pense n’en être qu’à la moitié actuellement, mais je compte bien poursuive avec beaucoup de plaisir, je suis loin d’être pressée que l’aventure s’achève !

actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ohkammy : Pour ce mois de septembre, j’ai rejoint mon cher collègue Okhario dans la chasse aux monstres sur Monster Hunter World Iceborne. Un vrai plaisir de repartir à la chasse dans de nouveaux environnements et retrouver certaines créatures emblématiques des anciens épisodes de la série. N’ayant pas encore eu le temps de terminer le nouveau scénario proposé dans cette extension, je compte bien réserver tout mon temps libre à Monster Hunter ! Je me suis ensuite lancée dans le remastered de Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste. Ce jeu est un régale pour les yeux avec ses animations dignes d’un dessin animé. J’ai vraiment apprécié ce titre et le conseille vivement à tout ceux qui n’y ont pas encore touché.

Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
Majestiktheone Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Majestiktheone
Membre

Stardew valley est bien sympathique en coop effectivement !

Copy link