Unravel : La marque refusée, obligée de changer de nom prochainement ?

Unravel : La marque refusée, obligée de changer de nom prochainement ? 1

Il se pourrait malheureusement que le très attendu Unravel soit repoussé ou contraint à changer de nom pour des problèmes juridiques du côté d'Electronic Arts.

Fait partagé entre l’insolite et la tristesse et qui fait bouger la toile aujourd’hui : Electronic Arts pourrait être poussé à devoir changer le nom de son prochain titre, Unravel.
En effet, la marque vient d’être refusée à l’organisme américaine des brevets pour la simple et bonne raison que celle-ci a déjà été prise. Un jeu de société existe en effet déjà depuis plusieurs années et porte déjà le nom de Unravel.

Cela faisait plusieurs mois que l’USPTO, l’organisme en question, avait signalé à Electronic Arts que le brevet existait déjà et qu’il fallait faire quelque chose. Cependant, cet avertissement a été oublié – ou ignoré par le studio qui s’est vu ainsi retirer le droit d’exploiter ladite marque en raison d’une absence de répondre.

Ce soucis d’exploitation aura forcément des répercussions pour la sortie du soft, mais rien de grave – espérons-le. Peut-être un changement de nom ? Un « Unravel » avec un nom plus long et peut-être plus significatif, comme « Unravel – Yarni Story » ou quelque chose du genre.

Unravel devrait sortir le 9 février prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Thanks, NeoGAF.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp