The Last of Us Part II : la doubleuse d’Abby harcelée sur Twitter

abby the last of us Part II

Alors que les réseaux sociaux, notamment Twitter, sont très régulièrement le siège de harcèlement et de menaces en tout genre, c’est cette fois Laura Bailey, la doubleuse d’Abby dans The Last of Us Part II, qui en fait les frais.

Quand la réalité dépasse la fiction

Antagoniste d’Ellie dans The Last of Us Part II, dont nous éviterons de vous spoiler la raison, le personnage d’Abby ne fait pas l’unanimité auprès de certains joueurs. Alors que la fin du titre (toujours sans spoilers) laisse le joueur à sa propre réflexion, dans un monde où rien n’est blanc ou noir, Laura Bailey a malgré tout fait les frais du manque d’intelligence et de recul d’une certaine frange des joueurs en étant la victime d’un véritable pugilat.

Entre menaces de mort à peine voilées et harcèlement, Laura Bailey peut compter sur le soutien de ses nombreux fans, qui en a tellement besoin dans ces moments difficiles. Véritable figure du doublage outre Atlantique, elle a notamment incarné Mary-Jane Watson dans Marvel’s Spiderman tout récemment ou bien Nadine Ross dans Uncharted 4 et Uncharted : Lost Legacy.

Un travail de qualité qui ferait oublier à certains la frontière entre fiction et réalité ? Toute l’équipe à l’origine de The Last of Us Part II n’a pas mis longtemps avant de soutenir Laura Bailey, notamment Ashley Johnson, doubleuse d’Ellie :

Si vous n’aimez pas quelque chose, ok, ça arrive. Il est normal d’être parfois en désaccord. Mais ça ? C’est inacceptable. Vous n’avez pas à menacer la vie de quelqu’un, de son enfant ou de sa famille

Nous tenons également, de la part de l’équipe d’ActuGaming, à adresser notre soutien à Laura Bailey qui n’a pas à subir ce torrent d’insultes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.