Super Dragon Ball Heroes : World Mission embarquera un éditeur de cartes

Super Dragon Ball Heroes : World Mission

Bien qu'on en sache encore assez peu, Bandai Namco vient de dévoiler qu'il sera possible d'éditer ses propres cartes in-game.

Licence à des années lumières des jeux issus du manga d’Akira Toriyama qui nous parviennent habituellement, Super Dragon Ball Heroes propose ni plus ni moins des affrontements de cartes. Un savant mélange de Yu-Gi-Oh! et de DBZ donc, et on comprend aisément pourquoi cette étonnante recette n’a jamais mis les pieds jusqu’à l’Europe. Du moins, si l’on exclue Goku Densetsu, un opus dispensable et exclusif à la Nintendo DS qui sera vite tombé dans l’oubli, et c’est tant mieux. Pour autant, cette année Bandai Namco entend bien nous initier à cette série qui plait beaucoup à nos amis nippons.

De l’édition de missions, mais aussi de cartes

Annoncé au mois d’octobre dernier (avec une parution à l’international confirmée tout récemment), Super Dragon Ball Heroes : World Mission semblait de prime abord avoir peu de chances de débarquer un jour par chez nous. Mais c’était sans compter sur la volonté de l’éditeur de nous faire parvenir la bête. Un choix que l’on comprend aisément au regard du score commercial qu’a réalisé Dragon Ball FighterZ, mais aussi de l’actualité de la licence, avec la sortie récente de Dragon Ball Super Broly.

Depuis son annonce, le titre n’a pas dévoilé grand chose. Un peu de gameplay, principalement diffusé au cours de l’interminable Showcase du mois de janvier, et des informations au compte goutte. L’une d’entre elle vient tout juste de nous parvenir, et elle est plutôt alléchante.

Il avait déjà été annoncé que le titre proposerait la possibilité de construire ses propres missions. De quoi booster sa durée de vie qu’il est difficile de prédire pour le moment, et peut-être permettre de faire essayer ses scénarios personnels à ses potes. Mais la grosse actu du jour, c’est que le titre proposera aussi aux joueurs la possibilité de créer ses propres cartes, de l’effet jusqu’au design. Une riche idée, qui se paye toutefois au prix fort, puisqu’il faudra nécessairement récupérer une carte vierge très rare in-game pour pouvoir en profiter.

Rendez vous le 5 avril prochain pour découvrir ce que vaut ce jeu de carte un peu particulier, sur Nintendo Switch et PC.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp