Street Fighter 6 : Une première polémique autour du logo, qui serait tiré d’une banque d’images

Street fighter 6

Street Fighter 6 est à peine annoncé qu’il a droit à sa première polémique. Révélé suite à un compte à rebours, ce sixième opus a levé le voile sur une première cinématique tout en muscles, tandis que l’on a pu découvrir le logo de cet opus, qui n’a pas manqué d’être l’objet de détournements étant donné qu’il ne reflétait pas vraiment l’esprit de la saga. Et certains y ont aussi vu un rapport très étroit avec un logo déjà existant, qui laisserait penser que Capcom s’en est grandement inspiré.

La ressemblance est en effet très parlante

C’est Aurich Lawson d’Ars Technica qui a noté la ressemblance entre le logo de Street Fighter 6 et celui d’une image disponible sur Adobe Stock Image, vendue au pris de 79,99 dollars.

On note effectivement des similitudes évidentes, avec un hexagone et une police tout à fait similaires, si ce n’est l’inclinaison des barres et le rajout du « 6 », ainsi que l’épaisseur du contour. Certains supposent alors que Capcom a acheté ce logo pour ensuite y faire des retouches et aboutir au résultat que l’on connaît, afin de pouvoir être légalement utilisé à usage commercial.

L’utilisateur xcoolee se cache derrière ce design, et suite à la polémique, il s’est entretenu avec IGN afin de déclarer qu’il cherche maintenant à vendre les droits exclusifs de son modèle à Capcom, pour ensuite le retirer de la vente. Capcom n’a pas répondu à cette affaire cocasse pour le moment.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.