Révolte armée – Borderlands 4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par driehuur
Après la cinématique d’introduction situant le contexte de Borderlands 4, vous voilà dans la peau du Chasseur de l’Arche que vous avez choisi. Et c’est donc en compagnie d’un certain Arjay, un autre Chasseur de l’Arche de la Résistance Écarlate que vous allez devoir vous échapper de la prison du Gardien du Temps. L’heure de la révolte armée a sonné !

S’évader de la prison du Gardien du Temps
Sans vraiment savoir ce qui vous attend, commencez par suivre Arjay jusqu’à tomber sur un premier groupe d’ennemis dont il faudra vous défaire. Puis, prenez le kit de réparation qu’Arjay vous donne pour vous soigner. Dès lors, prenez tout de suite l’habitude de fouiller un peu partout pour récupérer facilement des munitions, de l’argent et même de l’équipement.
Suivez maintenant Arjay à l’étage pour arriver devant la porte de la salle de sécurité, levez alors le confinement en appuyant sur le bouton indiqué et sortez à l’extérieur pour voir apparaître votre boussole tout en haut de l’écran.
Continuez de suivre Arjay tout en vous débarrassant des ennemis en chemin, puis prenez le grappin qu’il vous tend afin d’atteindre le point marqué en hauteur dans la foulée.
De là, n’ayez pas peur de vous mouiller et laissez-vous glisser sur une longue pente descendante pour finir dans l’eau. Vous voilà désormais hors de l’enceinte de la prison, sans plus tarder, nagez jusqu’au rivage et suivez l’objectif pour retrouver Arjay qui vous attend un peu plus loin.
Avancez de nouveau aux côtés d’Arjay, votre prochain objectif consistant à tuer tous les membres de l’usine qui vous attendent un peu plus loin. Après la bataille, Arjay vous parle alors d’une cache de la Résistance planquée dans les parages, quelque part en hauteur. Fiez-vous donc votre boussole, et utilisez votre grappin, pour la retrouver pendant qu’il tente d’ouvrir la porte. Une cache qui contient notamment un bouclier permettant, une fois équipé, d’absorber une partie des dégâts avant d’entamer votre barre de vie.
Retournez auprès d’Arjay, puis passez la porte pour découvrir un véritable massacre avant de comprendre que tous les prisonniers sont en réalité manipulés par le Gardien du Temps. Prenez toutefois le temps de fouiller les environs, puis de revendre votre camelote via le distributeur si besoin, avant de vous laisser tomber dans une arène, là où le premier Boss du jeu vous attend.
Boss : Le Garde Blessant
En effet, une fois en bas, avancez un peu pour déclencher une cinématique vous présentant votre prochain adversaire : le Garde Blessant. Certes vous êtes seul contre lui, mais rien de bien difficile pour autant. Notez juste que ce Boss possède un blindage, représenté par la barre jaune, en plus de sa barre de vie (en rouge). Visez simplement la tête autant que possible pour entamer la barre jaune, puis la rouge, tout en prenant soin d’éviter ses attaques en vous réfugiant derrière un mur. Au fil du combat, d’autres ennemis apparaitront autour de lui, débarrassez-vous de ceux qui s’approcheront un peu trop près de vous, ou pour retrouver un second souffle si besoin. Et dans tous les cas, veillez toujours à garder un œil sur la position du Boss grâce à votre boussole pour en venir à bout le plus rapidement possible.
Une fois vaincu, vous débloquez votre première compétence d’action, et n’oubliez pas de ramasser le butin laissé au sol avant d’aller ranimer Arjay. Ce qui déclenchera une cinématique mettant un terme à cette première mission, et dont la fin vous conduira vers la Côte Efflanquée pour une campagne de recrutement.
- Récompense : XP + Argent + Pistolet peu commun aléatoire + Tête de Chasseur de l’Arche « Coupe carcérale » + Corps de Chasseur de l’Arche « Tenue carcérale » + Style de Chasseur de l’Arche « Grande évasion » + Couleur de l’Echo-4 « Grande évasion » + Skin d’arme « Éruption solaire »
Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre guide complet dédié à Borderlands 4 pour en savoir plus et ne rien manquer de nos autres conseils et astuces sur le jeu.