Retroflash : Micro Machines V3, retour en enfance !

En buvant notre petit café du matin, on s’est rendu compte qu’on parlait pas assez souvent de retrogaming ici. Du coup, après un brainstorming intense d’environ 7,8 secondes, on a donc décidé de remédier à ça. Désormais, on vous donne rendez-vous tous les mercredis pour vous offrir quelques images/lignes sur un ancien jeu. Le but ? Vous faire rapidement découvrir ou redécouvrir un jeu qui nous a marqué à un moment ou à un autre.

Dans ce premier article on va donc faire un petit retour en arrière d’une vingtaine d’années pour parler d’un des meilleurs jeux de l’année 98 : Micro Machines v3 !

Sortie du chapeau de la bande de Codemasters en 1998, Micro Machines est un jeu de voiture miniature (surprenant non ?), déjanté et furieusement addictif. Mais avant tout, le jeu est la réalisation vidéoludique du rêve de toute une génération ! Qui enfant n’a jamais joué un peu partout avec ces petits doigts à faire rouler ces voitures miniatures ? Codemasters est donc parti de se constat, et l’a transposé sur nos consoles de l’époque.

micro machine37161-Micro_Machines_V3_[NTSC-U]-1491747193

Dans Micro Machines V3, vous êtes donc aux commandes de votre voiture/tank/bateau et bien d’autres. Autant de véhicules différents que de circuits. Sur un bureau, une table de restaurant, une marre ou encore sur la plage; tous les terrains sont bons pour en découdre avec la concurrence en mode solo ou en multi jusqu’à 8 joueurs. MMV3 avait plu grâce à ses graphismes légers et plein de couleur et un gameplay particulier. Toutes les courses sont filmés par le dessus, ce qui influe sur la maniabilité du jeu. Même après des heures de jeu, on arrive encore à confondre notre gauche et notre droite à cause de cette maudite caméra.

Mis à part la vue, le gameplay est plutôt fun. Les courses sont sur un rythme fou de base, et la possible utilisation d’objets (coucou Mario Kart) accentue la chose. Dégommez donc vos adversaires à grand coup de maillet, de missile et bien d’autres. Et pour apprendre toutes les bases du jeu, les gars de Codemasters ont eu la bonne idée de mettre en place une auto école plutôt complète.

Micro Machines V3 est donc un très beau jeu pour l’époque, appuyer par une bande son sympa et une qualité de bruitage très très bonne. L’humour est extrêmement présent dans ce jeu qui n’est pas aussi simpliste qu’il le laisse entendre. Bref c’est très fun en solo et très jouissif en multi avec ses potes.

micro machinemicro machine

Pour résumer, ce Micro Machines V3 est clairement l’épisode culte de cette saga. Très drôle, beau et extrêmement fun, le jeu ravive nos petits souvenirs d’enfant que ce soit seul ou à plusieurs. Codemasters avait trouvé la formule parfaite pour son jeu de course, qui avait cartonné dans une année 1998 remplie énormément de jeux cultes.

Et voilà les amis, c’est tout pour ce premier article de retrogaming. On se retrouve la semaine prochaine avec une nouvelle année et un nouveau jeu !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.