Retroflash : Re-volt – Petites courses et bolides téléguidés

Re-volt

Si tout le monde porte dans son coeur Micro-Machine comme la référence arcade de la course de voiture téléguidée, il y a un autre jeu, apparu lors de la génération PSX/N64, et il s’appelle Re-Volt !

La semaine passée, nous avions rendu visite à Frank Castle avec le beat them all Punisher des petits gars de Capcom. Aujourd’hui, on fonce à toute allure avec Re-Volt. Un jeu de course de voiture téléguidée qui n’est pas sans rappeler un certain Mario Kart…

Re-Volt : Un jeu de course arcade encore très actuel !

Retroflash : Re-volt - Petites courses et bolides téléguidés 1

Sorti en 1999 par Acclaim Studios sur PC, Nintendo 64, Playstation One et même Dreamcast, Re-Volt propose au joueur de commander une voiture téléguidée à toute allure afin de remporter la course, voire même la coupe. Déjà à l’époque, un tel jeu reprenait l’ensemble des standards d’aujourd’hui en terme de contenu : course contre la montre, mode versus, championnat et même un éditeur de niveau. Le jeu proposait d’ailleurs déjà à l’époque un bon nombre de courses avec pas moins de 14 circuits. Chaque circuit était d’ailleurs jouable, également, en mode miroir. En plus de cela, pas moins de 28 véhicules étaient disponibles. Un gros contenu pour un jeu plutôt dynamique !

Eh oui, malgré la vitesse des véhicules limitées à 50 km/h, l’impression de vitesse est bien présente et on aura rapidement rencontré un mur si on ne fait pas attention à notre trajectoire. Le jeu propose de plus, tout comme son homologue de Nintendo, des pouvoirs permettant de désavantager nos adversaires. Cela va de la flaque d’huile à un arc électrique tout en passant par une fusée. Ce qui fait la force du jeu, c’est cette capacité à rester à tout moment dans le thème. Nous avons vraiment l’impression d’être de nouveau en enfance, utilisant ce que l’on a sous la main afin de créer nos courses.

Encore aujourd’hui, Re-Volt est un jeu qui, s’il a vieilli graphiquement, reste tout de même de bonne facture ! Si vous souhaitez découvrir le jeu aujourd’hui, il est disponible sur les plateformes IOS et le Google Play, et est encore maintenant, un excellent de jeu de course arcade.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp