Nintendo Switch Online : les sauvegardes conservées 6 mois après la fin d’un abonnement
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Omega

Le Nintendo Switch Online est maintenant en service depuis le 19 septembre dernier. Selon la FAQ du site britannique de l’entreprise, les sauvegardes enregistrées dans le cloud ne devaient pas être conservées en cas de fin d’abonnement. Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire d’IGN que nous apprenons le changement de politique de la firme de Kyoto.
Nintendo change de politique
Un porte-parle de Big N affirme désormais la chose suivante :
Si l’abonnement au Nintendo Switch Online expire, les utilisateurs n’auront plus accès à leurs sauvegardes copiées dans le cloud. Néanmoins, Nintendo permettra aux utilisateurs se réinscrivant dans les 180 jours suivants d’y accéder de nouveau.
Notons que si la plupart des jeux bénéficieront de cette fonction, certains en seront pourtant privés. C’est le cas de Splatoon 2 ou de Pokémon Let’s Go Pikachu / Evoli, qui risqueraient d’ouvrir la voie à des cheaters. En effet, manipuler la sauvegarde de ces jeux permettrait potentiellement de récupérer des items pourtant échangés avec d’autres joueurs.
Et vous, que pensez-vous de cette décision ? Si vous êtes passés à côté des détails à savoir sur ce nouveau service, il est toujours temps de parcourir notre article détaillé.
Cet article peut contenir des liens affiliés