Need For Speed Heat : Pas de lootboxes et peu de micro-transactions

Need for speed heat

Electronic Arts annonce que Need For Speed Heat, le prochain volet de la série, ne comportera pas de système de loot boxes et très peu d’achats intégrés.

Leçon du passé

On se souvient encore très bien du cas Star Wars Battlefront 2, où l’éditeur américain s’était littéralement tiré une balle dans le pied dès la sortie du jeu en proposant un système de loot boxes à la limite du pay to win. Après la grogne des joueurs, EA avait décidé de faire machine arrière et de bloquer le système afin de trouver une solution plus équitable et agréable pour les joueurs.

A l’heure des jeux « Game as service » qui sont prévus pour tenir sur la durée, le système de micro-transactions semblent être le parti le plus judicieux. Les achats n’étant pour la plupart du temps que cosmétique et étant très largement rentable pour les éditeurs.

Ghost Games a annoncé que des packs de voitures seraient quand même ajoutés en tant que DLC à l’avenir, sans toutefois empêcher une expérience complète sans aucun achat. EA semble vouloir récompenser les joueurs qui vont passer du temps sur le jeu plutôt qu’en sortant le chéquier.

Pour rappel, Need For Speed Heat sortira le 8 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des