Lost Odyssey vit une seconde jeunesse et se vend à foison

Lost odyssey senvole 1

Lost Odyssey, que nous avons testé à cette adresse récemment pour lui permettre de se retrouver dans notre base de données, se retrouve en top vente Amazon au moment où l’on vous parle !

Effectivement et sur les dernières 24 heures, il passe de 1399 ème à 198 ème avec 606% de ventes en plus ! Ainsi, il écope de la troisième place sur le célèbre site de vente. On ne doute d’ailleurs pas qu’un mouvement similaire doit actuellement se dérouler sur beaucoup de sites de vente ! Pour un jeu étant sorti il y a 8 ans dans nos contrées européennes sur Xbox 360, c’est tout simplement incroyable ! Enfin, il y a quand même une raison derrière cela, Microsoft a annonce ici que le jeu devient rétrocompatible Xbox One !

Pourquoi Lost Odyssey n’a pas explosé les ventes à sa sortie

Lost Odyssey fait partie des jeux qui ont été sous-estimés. Effectivement, il est l’incarnation de ce qui fait d’un J-RPG, un bon J-RPG voire, pour beaucoup, un excellent J-RPG. A l’époque où l’on se dirigeait peu à peu vers l’action J-RPG et que l’on oubliait les bases du tour par tour, ce dernier frappait fort en mélangeant les aspects réalistes et l’art du combat avec des personnages fixes qui n’attaquent que lorsque c’est le moment pour eux d’effectuer une action.

De plus, le soft avait tenté un chara-design qui pouvait déplaire à certains et cerise sur le gâteau, il s’essayait aux voix françaises. Pour rappel, le gros J-RPG s’essayant à la pratique d’ajouter des voix en françaises depuis est… après réflexion, Final Fantasy XV. En tout cas, la presse généraliste avait plutôt mal reçu Lost Odyssey à l’époque ce qui, on n’en doute pas, a dû jouer en sa défaveur au niveau des ventes. Pourtant, la majorité des joueurs l’ayant essayé l’ont adopté. Il fait partie de ces jeux qui tentent des choses et il faut l’avouer, à la rédaction, on est tout de suite tombé sous le charme de ce chara-design si particulier.

Mais Lost Odyssey regorge de bonnes qualités et on vous laisse découvrir notre test écrit avec passion juste ici. En tout cas, nous sommes ravis de voir que la saga connaît un second souffle et qui sait, cet élan de popularité pourrait peut-être donner des idées pour en faire une suite ? 

Qu’en diriez-vous ? Un Lost Odyssey 2 vous tenterait ? 

Lost Odyssey
Lost Odyssey
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.