Guide pour battre les boss de toutes les missions

Dans le cas où un ou plusieurs boss du jeu vous posent problème.

Dans Devil May Cry V, certains boss peuvent éventuellement être difficiles à battre, surtout si vous jouez avec une difficulté supérieure à « Chasseur de démons ». Nous vous proposons donc un guide de tous les boss, mission par mission, en plus de la soluce complète :

Prologue : Urizen

Un combat que vous devez perdre (ou gagner par la suite pour débloquer la fin secrète – on vous explique comment ici) pour progresser dans l’histoire.

Mission 1 : Racines du Qliphoth

Ce boss est assez facile à battre dans la mesure où son cœur est visible et facilement accessible. Vous pouvez donc vous approcher pour faire quelques combos, toutefois faites attention aux attaques des lianes. Vous pouvez également attaquer uniquement à distance avec le pistolet pour être encore plus en sécurité. Il faudra juste parfois sauter pour éviter le balayage de la liane et esquiver sur les côtés (grâce à R1 + croix ou RB + A dans une direction) quand vous voyez des lianes rentrer dans le sol pour ressortir sous vos pieds.

Mission 2 : Battre Goliath

Il peut être assez difficile la toute première fois étant donné que l’on a peu de capacités et de Devil Breaker en stock (à moins de farmer un peu évidemment). Toutefois, étant relativement lent, il est possible de rester à distance avec le pistolet pour vider sa santé en toute sécurité. Malgré tout, il dispose de beaucoup de PV, il peut donc être intéressant de l’attaquer au corps à corps.

Restez  un maximum dans son dos pour le taper, de plus quand il frappe, esquivez sur le côté (le timing n’est pas difficile). Par la suite, faites juste attention lorsqu’il brille, il va alors relâcher une énorme onde choc, restez à distance à ce moment-là et tout ira bien. Enfin, courez sur le côté lorsqu’il ouvre son ventre pour tenter de vous aspirer.

Mission 3 : Battre Artemis

Pour ce boss, on vous conseille vivement de prendre un ou plusieurs Devil Breaker Gerbera dans votre équipement (celui qui vous permet d’activer des ondes de choc dans les airs pour vous déplacer rapidement). Il est aussi conseillé d’acheter le double saut pour esquiver certaines attaques. Artemis est un boss qui attaque à distance avec ses drones, elle cherche souvent à prendre de la distance avec vous.

Pas la peine d’attaquer de loin, les attaques de mêlée seront plus efficaces afin de la vaincre plus rapidement. Utilisez uniquement le pistolet en le chargeant pour détruire rapidement les drones pour en un agripper tout de suite après pour qu’il vous amène directement sur elle. Si vous êtes à portée, n’hésitez pas à l’agripper aussi pour vous rapprocher. En bref, le combat se déroule majoritairement dans les airs.

Lorsque Artemis commence à briller une peu plus haut dans les airs, détruisez rapidement les deux drones en dessous d’elle pour les agripper successivement et remonter jusqu’à elle pour la frapper et interrompre sa concentration. Elle commencera aussi à vous charger, c’est là que le double saut rend les esquives très faciles.

Mission 4 : Battre Nidhogg

Ce boss est relativement facile avec V, pour infliger des dégâts efficacement, il faut se concentrer sur son corps principal (celui avec une forme humaine) surtout que les plantes ne sont pas très dangereuses. Pour ce combat, il est conseillé d’utiliser exclusivement Griffon puisqu’il peut attaquer à distance, et les cibles sont souvent trop en hauteur pour Shadow.

Gardez Nightmare si jamais il y a toutes les plantes, en plus du corps principal, pour nettoyer le tout et finir les plantes avec V. Si vous détruisez toutes ces dernières, le boss sera quelques temps dans les vapes (vous pouvez utiliser Shadow dans ce cas à la limite).

Mission 5 : Battre Elder Geryon Knight

Ce combat avec V peut être surprenant la première fois car le boss peut facilement tuer vos deux invocations. Veuillez donc a bien les mettre en retrait lorsqu’il concentre son énergie. Au cas où vos invocations seraient en mauvaise posture, vous pouvez toujours appeler Nightmare, ce qui restaure entièrement les jauges de santé de Griffon et Shadow.

V ne craint pas grand-chose dans ce combat étant donné que le boss se concentre majoritairement sur vos invocations, mais il est tout de même nécessaire d’esquiver sur le côté quand il vient vous donner un ou deux coups d’épée. De plus, veuillez à sortir rapidement du dôme qu’il créé et qui ralentit le temps.

Mission 6 : Battre Gilgamesh

Malgré sa taille, ce boss est assez simple. Vous devez d’abord attaquer l’un des points faibles présents sur les pattes puis en agripper pour monter sur son dos. Il suffit ensuite de taper son cœur sans relâche en prenant bien garde lorsque l’un des côté tremble.

Changez rapidement de flanc et continuez les combos. A partir d’un moment, ce sont les deux côtés qui se mettent à trembler (le cœur rentre dans le corps à ce moment-là), vous êtes obligé de descendre et refaire l’étape 1 pour remonter. Prenez garde aussi aux drones qui tirent des lasers.

Mission 8 : Urizen

Comme pour le prologue, vous êtes obligé de perdre ce combat.

Mission 10 : Urizen

Comme pour le prologue, vous êtes obligé de perdre ce combat.

Mission 11 : Cavalière Angelo

La meilleure méthode pour la battre est d’utiliser la « Royale Guard » de Dante. Le timing à avoir n’est pas trop compliqué et vous pouvez riposter après avoir bloqué ses coups (cela consomme votre jauge de Devil Trigger alors veillez à en avoir suffisamment) facilement avant de recommencer la même chose. A partir d’un moment, elle commence à se téléporter au loin pour vous attaquer à distance. Utilisez le lance-roquettes pour infliger un maximum de dégâts. Quand elle revient au corps à corps, répétez l’étape 1.

Mission 12 : Battre Urizen

Vous en avez eu plusieurs aperçus, mais cette fois-ci, il faut gagner le combat. Pour éviter au maximum les dégâts, restez à l’écart et utilisez le lance-roquettes jusqu’à ce que ce que votre forme ultime de démon soit disponible (en maintenant L1 ou Lb). A ce moment, attaquez au corps pour infliger des dégâts colossaux.

Si son cristal le protège, la forme de démon devrait le détruire facilement. Cette méthode, accompagnée d’esquives pour certains patterns, devrait facilement vous mener à la victoire.

Mission 14 : Mirage Goliath, Mirage Artemis, et Miragio Angelo

Dans cette mission, vous devez passer trois portails pour combattre trois boss déjà vaincus lors de missions précédentes. Commencez par le portail de droite (Mirage Goliath) et récupérez Shadow, le combat ne devrait pas être trop difficile. Esquivez juste les boules de feu qu’il lance de temps en temps avec une esquive sur le côté.

Ensuite, prenez le portail de gauche (Mirage Artemis) et prenez Griffon. Utilisez uniquement ce dernier pour en venir à bout puisqu’elle se trouve trop en hauteur pour que Shadow puisse l’atteindre efficacement. En passant le troisième portail, vous êtes désormais en pleine possession de vos moyens, le combat est donc assez facile puisque l’attention du boss est surtout portée sur les invocations.

Mission 15 : Malphas

Pour vaincre facilement Malphas, vous pouvez utiliser votre pistolet à distance en chargeant les coups. Les combos dans les airs fonctionnent aussi si vous possédez le Devil Breaker Gerbera, ce qui vous permet d’esquiver facilement les attaques.

A partir du moment où elle commence à ouvrir plusieurs portails, vous pouvez éventuellement utiliser le Devil Breaker lancé par V (celui qui ralentit le temps), mais ce n’est pas forcément la meilleure méthode dans la mesure où le placement du dôme demande un peu de technique.

Mission 16 : Battre King Cerebrus

Il s’agit là l’un des boss les plus difficiles à vaincre (surtout dans les modes de difficulté supérieurs). Ce cerbère ultime utilise successivement plusieurs éléments : le feu, la glace, et la foudre. Dans ce combat, la meilleure méthode est d’attaquer uniquement dans votre forme ultime de démon. Essayez d’avoir vos deux jauges de Devil Trigger remplies avant de commencer.

Dès le début du combat, activez votre forme de démon ultime avec le style « Sword Master », et frappez les têtes (vous infligez des dégâts uniquement en frappant ses têtes). Il se met ensuite à l’écart pour attaquer de loin, esquivez et utilisez une arme à distance pour recharger votre Devil Trigger et répétez l’opération.

Ce boss provoque aussi des ondes de chocs (il restera immobile sans attaquer), restez donc à l’écart pour ne pas prendre de dégâts. Les attaques de glace sont particulièrement dangereuses comme lorsque des stalactites tombent du plafond. N’hésitez pas à user de certains combos comme (R1 + stick avant + triangle ou Rb + stick avant + Y) pour dasher afin d’esquiver plus efficacement dans certaines situations.

Mission 17 : Urizen

Contrairement aux apparences, il existe une méthode très simple pour en venir à bout grâce au double saut. Pendant le combat, il suffit donc de sauter dans son dos pour l’attaquer dans les airs. Répétez l’action autant de fois que possible. Il utilise également beaucoup d’attaques à distance que vous avez déjà vues dans les précédentes rencontres avec Urizen, vous devriez donc être en mesure d’esquiver facilement ces attaques.

Si vous êtes assez confiant dans vos talents pour l’esquive, vous pouvez aussi tenter de la vaincre avec vos armes à distance. Il n’est pas vraiment nécessaire d’utiliser la forme ultime de dante, gardez plutôt le Devil Trigger classique pour régénérer votre vie afin d’être plus serein.

Mission 18 : Nightmare, Griffon, et Shadow

Dans cette misions, vous affrontez successivement les invocations de V jusqu’à devoir vaincre les trois en même temps lors de la bataille finale contre eux. Il est inutile d’attaquer Shadow, et Griffon lors de ce combat, concentrez-vous plutôt sur Nightmare. C’est lui qu’il faut vaincre pour remporter la victoire. Parfois il disparaît, faites donc bien attention à utiliser la forme ultime de démon au bon moment pour infliger un maximum de dégâts à Nightmare.

Mission 19 : Battre Vergil

Alors là, il va y avoir du sport. N’hésitez pas à faire un combat pour du beurre (et recharger la mission ensuite) afin de connaitre tous les patterns du frère de Dante. On conseille d’utiliser uniquement l’épée démoniaque avec le style « Sword Master ». L’une des méthodes les plus efficaces est d’utiliser Stinger (maintenir R1 + Stick vers l’avant + Triangle)  sans ménagement.

Non seulement cela vous permet d’esquivez quelques attaques, mais cela vous rapproche surtout de Vergil. Avec de la chance, ce coup peut le faire tituber, n’hésitez donc pas à vous déchaîner comme un beau diable à ce moment-là. Par la suite, il invoquera un clone.

N’attaquez pas Vergil et focalisez-vous plutôt sur le clone en tirant dessus avec Ebony et Ivory (les autres armes sont trop lentes). En outre, n’utilisez pas votre forme ultime de démon dans ce combat, ce ne serait qu’une perte de temps et de Devil Trigger étant donné que vous n’aurez pas l’occasion de le frapper (le bougre fuit sans cesse).

Utilisez plutôt la première forme lorsque que vous avez une occasion de frapper pour infliger plus de dégâts et recharger votre santé. Malgré les conseils, ce duel demande énormément de pratique, de quoi rappeler de bons souvenirs aux joueurs de DMC 3.

Mission 20 : Battre Vergil (2)

Même chose que précédemment vue que Nero possède également la compétence Stinger, toutefois il suffira simplement d’utiliser R2 lorsque Vergil est à genoux (normalement un didacticiel pour l’indique).

Vous êtes maintenant paré pour battre tous les boss de Devil May Cry 5.

Guide pour battre les boss de toutes les missions 1

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp