Final Fantasy XIV Stormbood : classe Samourai, Switch, PS4 Pro, ville et environnements !

Le FanFest keynote à Frankfurt consacré à Final Fantasy XIV a permis à Square Enix de lâcher un nombre assez important d’informations au sujet de la prochain extension du MMO J-RPG qui se prénommera Stormblood.

Ainsi, une multitude de vidéos officielles seront disponibles en fin d’article mais aussi, des vidéos de Youtuber comme Aether Chronicles qui permettent de découvrir pas mal d’éléments. Pour résumer, vous découvrirez la classe Samouraï fraîchement annoncé, la nouvelle ville de Kugane et différents environnements. De plus, il y a même quelques infos sur une éventuelle version Nintendo Switch et sur le patch PS4 Pro.

Final Fantasy XIV: Stormblood sur Nintendo Switch et patch PlayStation 4 Pro

Dualshockers a pu poser quelques questions au directeur de FF XIV à savoir Naoki Yoshida et il a pu répondre à deux questions concernant le patch PS4 Pro et l’éventuelle possibilité de porter Final Fantasy XIV sur Nintendo Switch. Concernant un portage sur Nintendo Switch, Naoki Yoshida souhaiterait le faire mais la situation en est au même point qu’avec la Xbox One et Microsoft.

Effectivement, l’équipe derrière Final Fantasy XIV ne demande qu’une seule chose : permettre le jeu cross plateforme entre tous les supports. Si Nintendo accepte la condition, le développement sera alors mis à l’étude et il en va de même du côté de Microsoft.

Concernant le fameux patch PlayStation 4 Pro, l’équipe de développement travaille d’ores et déjà dessus. Cela prend du temps et Yoshida explique que sa mise en place est différente en comparaison à un jeu en solo. Il rajoute que FF XIV est un MMO RPG et de ce fait, il y a beaucoup d’éléments à afficher à l’écran en même temps. Plutôt que d’utiliser la PS4 Pro à sa puissance graphique maximum, il préfère se concentrer sur l’amélioration de l’expérience du jeu en le rendant plus lisse et en faisant apparaître plus d’objets à l’écran. Yoshida pu tester le patch il y a peu et affirme qu’il devrait sortir très bientôt. 

Enfin, Naoki Yoshida tient à rassurer les joueurs qui restent sur la PlayStation classique en leur promettant que la qualité sur cette dernière ne baissera pas et qu’ils comptent toujours offrir la meilleure expérience possible à ces derniers.

Pour rappel, sachez que Final Fantasy XIV: Stormblood  sortira le 20 Juin sur PC et PS4.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.