Final Fantasy XIV : Stormblood : Tout ce qu’il y a à savoir sur le contenu

Final Fantasy XIV Stormblood
Final Fantasy XIV : Stormblood est disponible et voici tous les détails sur le contenu.

Final Fantasy XIV : Stormblood est la nouvelle extension de FF XIV et on vous propose aujourd’hui de découvrir un long résumé de tout ce que contient ce nouveau contenu. Alors, pensez-vous retourner sur les terre d’Eorzéa ? Voici ce qui vous attendra si la réponse est positive :

  • Deux nouveaux jobs: Samouraï et Mage Rouge : Les très attendus nouveaux jobs Samouraï et Mage Rouge arrivent dans Stormblood. Ces jobs de DPS proposent un nouveau système de combat aux joueurs : apprenez à maitriser l’art du « Sen » en tant que Samouraï, ou déclencher des attaques de magie hybride ou des attaques de mêlée grâce aux aptitudes du Mage Rouge.
  • Augmentation du niveau maximum : Le niveau maximum des jobs et classes passera de 60 à 70. Les joueurs devront utiliser pleinement leurs nouveaux pouvoirs pour combattre leurs adversaires de l’empire de Garlemald.
  • Nager et plonger : Explorez les eaux cristallines d’Eorzéa grâce à la nage et à la plongée. Les joueurs pourront découvrir les profondeurs en ayant effectué des prérequis spéciaux.
  • Nouveaux hommes-bêtes et primordiaux : Les joueurs rencontreront les Ananta, une tribu femme qui vénère la Primordiale Lakshmi dans les montagnes de Gyr Abania, et les Kojin, des commerçants chevronnés vivant sous l’eau qui vénèrent le kami Susano.
  • Un quatrième quartier résidentiel : Shirogane, une ile d’Hingashi, nation d’Extrême-Orient, est désormais accessible aux aventuriers qui fréquentent le port de Kugane. Ceux qui apprécient particulièrement l’esthétique orientale pourront en faire leur domicile.
    Des terrains seront disponibles à la vente dès la version 4.1.
  • Mise à jours PvP : Un système de combat revu apportera également une nouvelle expérience de jeu en PvP dans Stormblood. Les actions des jobs auront désormais des équivalents exclusifs au PvP. Les joueurs pourront choisir de personnaliser leurs compétences pour y faire correspondre leur façon de jouer en PvP. Les matchs seront d’autant plus équilibrés et enivrants.
  • Un inventaire amélioré, de nouveaux équipements, recettes et bien plus encore…

De plus, d’autres contenus annoncés sont présents via les nouveaux patch et il s’agit de ceux ci-dessous :

  • Un nouveau raid à difficulté élevée: “Oméga, le pli du temps” : Oméga revient dans FINAL FANTASY XIV à travers un raid de haut niveau pour Stormblood. Le mystère derrière son apparence et bien plus encore vous seront dévoilés pendant l’histoire du raid.
  • Nouveau raid en alliance : Yasumi Matsuno (FINAL FANTASY XII / FINAL FANTASY TACTICS) et Keita Amemiya (Onimusha 2 / Shin Megami Tensei IV) ont rejoint l’équipe en tant que créateurs et invités spéciaux pour le raid en alliance de Stormblood “Retour à Ivalice.”

Quelques informations supplémentaires : 

Les joueurs auront aussi la possibilité d’acquérir 2 types d’objets pour avancer dans le scénario principal et améliorer le niveau de job de leur personnage de façon à pouvoir immédiatement accéder au contenu de Stormblood. Le conte d’aventures A Realm Reborn permet de compléter le contenu du scénario principal de A Realm Reborn jusqu’à la version 2.55: Before the Dawn tandis que le conte d’aventures Heavensward permet de compléter le contenu du scénario principal d’Heavensward jusqu’à la version 3.56 The Far Edge of Fate. Des contes d’aventures sont également disponibles pour chaque job (excepté celui de Samouraï et celui de Mage Rouge) et permettent d’augmenter le niveau du personnage immédiatement pour les jobs sélectionnés. Les contes d’aventures sont pour le moment limités à un achat par compte de jeu.

Pour finir, sachez que Final Fantasy XIV : Stormblood permet de jouer à Heavensward et qu’il est disponible sur PlayStation 4 et PC.

> Final Fantasy XIV, l’importance de l’amitié

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp