Final Fantasy XIV Stormblood : Date de sortie, édition collector, Mage Rouge…

FinalfantasyXIVFF14Stormblood2 1

Si le réveillon de Noël approche à grands pas, les joueurs de Final Fantasy XIV ont leur cadeau de Noël un peu en avance : Square Enix vient de nous livrer de nombreuses informations sur la prochaine extension Stormblood avec son lot de nouveautés.

Tout d’abord, nous apprenons sa date de sortie, fixée au 20 juin 2017 et sera disponible sur PC et PlayStation 4 uniquement.

Mais ce n’est pas tout puisque de nombreuses autres informations ont été livrées.

Nouveau job : Le Mage Rouge

Un tout nouveau job a été annoncé et présenté : le Mage Rouge. Celui-ci sera un DPS principalement à distance et aura comme niveau de départ, le niveau 50. Ce nouveau job ne sera pas à débloquer dans une région de Stormblood mais bien dans l’une des régions mises à disposition dans les zones d’origines, à savoir A Realm Reborn.

Le Mage Rouge utilise une rapière et un cristal qui lui servira de catalyseur. Il peut également les combiner pour former un sceptre. Ses mécaniques de gameplay au combat seront hybrides et allieront les attaques à distance en utilisant la magie rouge et les attaques de mêlée avec sa rapière.

On pourra ainsi entamer le combat avec de la magie pour enchaîner les joutes au corps à corps. Aucune classe de base ne lui sera associée et il ne sera pas le seul job de cette extension.

Voici quelques visuels :

Edition collector pour Stormblood

Une édition collector a également été annoncée pour cette nouvelle extension et sera disponible bien évidemment au lancement de celle-ci. Les précommandes du collector et de l’extension ont d’ailleurs été annoncées pour le 24 janvier prochain.

Voici son contenu :

  • Un coffret exclusif avec une illustration signée Yoshitaka Amano
  • Une figurine de Zenos en haute qualité
  • Un artbook
  • Une carte en tissu de la région d’Eorzéa
  • Un sticker du logo de l’extension
  • Une monture Syldra
  • Une mascotte
  • Une lame chocobo

Cette édition collector n’a pas encore de prix mais s’est illustrée pendant le livestream :

Les Ananta, une nouvelle tribu

Une toute nouvelle tribu a également été annoncée. Les Ananta, sont issues d’une tribu barbare et ne sont composées que de femmes vivant dans les eaux des montagnes.

Elles sont semblables aux Nagas et vivent à proximité de la région d’Ala Mhigo.

Possibilité de nager et autres nouveautés

Outre la date de sortie et ce qui vous a été présenté ci-dessus, d’autres nouveautés de taille font leur apparition.

Premièrement, la possibilité de nager et même de plonger sera de la partie. Si tous les points d’eau ne permettront pas d’exercer cette activité, la plupart seront fait pour, et ce, même dans les régions d’origine. Deux types de nage sont prévus, à savoir la brasse et le crawl et cela se fera naturellement en fonction de votre avancée dans l’eau. Pour ce qui est du plongeon, on n’en sait pas plus, si ce n’est qu’il n’y a aucun temps de chargement entre le fait de marcher, courir et nager.

Nous apprenons également qu’il n’y aura pas de respiration ni de possibilité de mourir noyer et les montures volantes pourront également plonger et vous transporter sous l’eau. Il faudra débloquer la plongée à travers une quête spécifique à Stormblood. Aucun combat ne sera possible dans les fonds aquatiques.

Autre information, nous apprenons que ce sera toujours Nobuo Uematsu qui s’occupera du thème principal de cette extension et que la musique sera un peu plus nerveuse et dynamique que les précédentes OST.

Pour finir, Retour à Ivalice et Omega seront également deux nouveaux raids, respectivement à 24 et 8 joueurs. Ce dernier sera déjà bien abordé au cours de la 3.5 alors que Retour à Ivalice semble être un défi de taille.

Final Fantasy XIV : Stormblood sortira donc le 20 juin 2017 et les précommandes débuteront le 24 janvier prochain. Au programme, nouveau job (Mage rouge), édition collector, nage et plongée, une nouvelle tribu et de nouveaux raids. Précisions que la date est encore sujette à être changée d’ici là.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.