La sortie de F1 2019, c’est aujourd’hui : tout ce qu’il faut savoir

La simulation annuelle de Formule 1 est là.

Chaque année, Codemasters nous gratifie d’un nouveau jeu de course qui reprend le championnat officiel de Formule 1. 2019 ne déroge pas à la règle et il est maintenant possible de découvrir F1 2019 qui sort ce 28 juin 2019 sur consoles et PC. On notera que le calendrier a été avancé puisque habituellement, la série arrive fin août.

Tour de chauffe

F1 2019 - Edition Anniversaire - Acheter sur Amazon
CODESMATERS - Jeu vidéo
Dès 52,77 EUR

Pourtant, malgré ce calendrier avancé, F1 2019 a profité d’un cycle de développement plus long puisqu’il était déjà en préparation avant la sortie de F1 2018. Il propose de revivre les temps forts de la saison actuelle avec tous les pilotes et circuits officiels mais intègre aussi le championnat de Formule 2 de 2018 de la FIA, l’occasion de croiser Lando Norris, George Russell et Alexander Albon.

On retrouvera aussi une autre nouveauté, la F2 Feeder Series, décrite comme une introduction scénarisée où le joueur influera sur la progression en fonction de ses actions et de ses réponses. Quant à la saison de F2 2019, celle-ci arrivera plus tard courant 2019 à travers une mise à jour gratuite.

Le focus a clairement été mis sur le contenu puisqu’en plus d’un mode multijoueur revu et amélioré et la présence de 18 voitures de légende, le mode carrière ajoute quelques composantes intéressantes. On notera surtout l’arrivée des transferts de pilotes où ces derniers pourraient bien changer d’équipe en fin de saison selon les résultats.

Une édition Légende

F1 2019 EDITION LEGENDES - Acheter sur Amazon
Codemasters - Jeu vidéo
81,06 EUR

Si l’on retrouve l’habituel édition standard à cette adresse, on notera qu’une édition deluxe, estampillée « édition légendes » est aussi disponible à l’achat. Celle-ci, listée à 79.99€, met en avance les légendes Ayrton Senna et Alain Prost sur la jaquette.

On notera quand même que celle-ci est particulièrement légère et on ne conseille pas spécialement de la prendre quand on remarque son prix plus élevé de 20€. Hormis l’accès anticipé de 3 jours (qui à l’heure actuelle ne sert donc plus à rien), on retrouve finalement deux bolides (Ferrari F10 & McLaren MP4-25) et quelques cosmétiques multijoueurs. Rien qui justifie vraiment cette différence de prix.

F1 2019 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez attendre nos impressions, sachez que notre test arrive très prochainement.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp