Dying Light: The Beast a besoin d’encore un peu plus de temps de développement et se voit repoussé en septembre
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec les récents soucis financiers de Techland, qui a été contraint d’annuler deux projets, Dying Light: The Beast est désormais d’une importance capitale pour le studio polonais. Pas question de se louper avec ce nouvel épisode, qui n’a cessé de revoir ses ambitions à la hausse, en partant initialement d’un simple DLC pour devenir un épisode à part entière. Comme Techland veut s’assurer que ce jeu le relance financièrement, il prend les précautions adéquates pour ne pas louper son lancement, et cela consiste en un report.

Un mois de plus avant de relâcher la Bête
Il devait normalement nous arriver le 22 août, dans une période très chargée pour l’industrie (en pleine Gamescom), mais Dying Light: The Beast nous fera attendre encore un peu. Techland a pris la décision de repousser son jeu au 19 septembre prochain, justifiant cette décision par le besoin de peaufiner quelques détails techniques importants :
« Nous savons que cette décision pourrait décevoir certains d’entre vous, mais nous savons aussi à quel point la première impression est cruciale. Avec seulement quatre semaines de plus, nous pourrons nous concentrer sur divers ajustements qui rendront votre expérience de jeu exceptionnelle. Parmi les points à améliorer selon vos retours, nous souhaitons travailler sur l’équilibrage du gameplay, la lisibilité de l’interface utilisateur, la qualité des effets physiques, les animations des cinématiques et des personnages, ainsi que la finalisation de divers détails. »
Ce report lui permettre également d’éviter un peu de concurrence et d’avoir une sortie plus visible, qui ne sera pas noyée dans l’actualité riche de la Gamescom. Par ailleurs, le jeu sera jouable au sein du salon allemand avec une démo jouable pour le public, si jamais vous comptiez vous y rendre du 20 au 24 août.
Dying Light: The Beast est prévu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
