DOOM : Un mode Ultra-Nightmare pour le solo

DOOM : Un mode Ultra-Nightmare pour le solo 1

Alors que la bêta multijoueur de DOOM a laissé un arrière goût clairement amer notamment vis à vis des fans hardcore de la licence, ces derniers seront forcément ravis d'apprendre qu'un mode Ultra-Nightmare, un mode plus que corsé, sera de la partie pour son mode solo.

Même si la bêta multijoueur de DOOM a été clairement une déception pour pas mal de monde – voir notre preview par ici -, ID Software essaie tant bien que mal de se rattraper en annonçant en ce jour un mode de difficulté tarabiscoté pour le mode solo, nommé Ultra-Nightmare.

Mais pourquoi une difficulté tarabiscotée au juste ? Tout simplement en plus de votre barre de vie qui descendra à vitesse grand V, vous serez dans l’obligation de recommencer l’aventure complètement de zéro à l’issue de votre mort.

Ce mode de difficulté rend par conséquent hommage aux jeux des années 80 où les checkpoints n’existaient pas, et où vous étiez forcément obligés de finir le jeu d’une traite sans mourir.

Cela devrait bien entendu réconcilier un petit peu les fans hardcore de la franchise avec ce mode Ultra-Nightmare qui ne devrait pas être de la tarte, surtout que nos confrères d’IGN rapportent que deux membres du studio ID Software que sont Marty Stratton et Hugo Martin, ont d’ailleurs confessé que personne n’a pour le moment réussi dans les locaux du studio à terminer ce niveau de difficulté clairement abusé qu’on se le dise.

Au passage, vous pouvez avoir un petit aperçu de ce mode Ultra-Nightmare dans cette vidéo issue de nos confrères d’IGN en fin d’article, tout en vous rappelant que DOOM sortira le 13 Mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp