Deux nouveaux éléments de gameplay pour Dragon Quest XI
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin

Après l’annonce de deux consoles aux couleurs de Dragon Quest XI, le gameplay se dévoile un peu plus au Japon via le célèbre magazine Weekly Jump. Deux nouvelles caractéristiques sont ainsi dévoilées en ce qui concerne les combats. Tout d’abord il y a le mode « Zone » qui permet à votre personnage de s’entourer d’une lumière bleue qui accroît ses statistiques pendant un moment. Cet état vous donne également la possibilité de lancer des « Link Techniques ». A la manière d’un Chrono Trigger, ces dernières sont des attaques spéciales combinées avec d’autres membres de votre équipe.
Pour être plus précis, le mode Zone peut se prolonger sur plusieurs combats jusqu’à ce que l’état cesse. Sachez que les ennemis peuvent également utiliser les Link Techniques (et le mode Zone donc).
Ci-dessous quelques exemples d’attaques combinées :
- Camus et le protagoniste : “Falcom Dance” – Camus et le protagoniste préparent leurs épées avant de lancer des attaques perçantes à une vitesse prodigieuse. Tellement que les ennemis ne peuvent pas suivre.
- Silvia, le protagoniste et Row : “Rose Hurricane” – Un tourbillon d’amour produit par Silvia qui fait d’énormes dégâts. Tout ça se finissant par une petite pose spéciale.
- Toute l’équipe : “Giga Burst” – Combine la puissance de tous les membres de l’équipe pour frapper l’ennemi avec une épée lumineuse.
Dragon Quest XI: In Search of Departed Time sortira sur PlayStation 4 et 3DS le 29 juillet prochain au Japon. Une version Switch est également sur les rails même si la date de sortie n’a pas été précisée.