Le Codex de Simon de Thuillières explose son financement participatif
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ludvig Auvens

Dans notre rubrique livres, nous vous présentons quasi toujours des ouvrages passés par la traditionnelle case auteur-éditeur. Mais aujourd’hui, nous aimerions rapidement vous parler d’un bouquin original, tant par son contenu que par la façon dont il se présente à nous. En effet, le Codex de Simon de Thuillières fait un passage par la case financement participatif avant de venir remplir nos bibliothèques.
Le Codex de l’enlumineur du XXIème siècle
Simon de Thuillières, c’est un artiste qui partage son travail sur la toîle depuis bientôt un an. Il réinterprète les grands noms populaires du cinéma, de la télévision ou encore de nos consoles de salon. Le tout dans un style très spécial, où images et mots font échos à l’époque médiévale.
Évidemment, qui dit livre dit également textes. Ce recueil proposera alors aux lecteurs d’en apprendre plus sur l’art médiéval avec l’intervention de plusieurs spécialistes, ainsi que la présence d’un glossaire pour permettre une compréhension totale du contenu.
Premier ouvrage de l’artiste, ce dernier devrait aisément dépasser les 150 pages (ou feuillets comme il aime les appeler). Ce dernier étant en fin de phase de financement participatif, il n’a pas encore « réellement » de prix. Sachez cependant que l’auteur a pour l’instant déjà atteint son objectif en dépassant les 1100% de financement attendus grâce à plus de 3000 contributeurs. De quoi donner le sourire à ce dernier, pas vrai ?
Cet article peut contenir des liens affiliés