À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Septembre 2018

ActuGaming

Voici les jeux auquel nos rédacteurs ont su accorder du temps libre entre deux raclettes.

Nous y sommes, c’est la rentrée. Déjà diront certains, mais pas nous, pas les gameurs. Nous savons au plus profond de nous, que septembre signifie aussi la rentrée pour l’univers du jeu vidéo. Quoi de mieux que cette saison pour rentrer de notre vie IRL et nous enfermer face à nos téléviseurs. Ce mois est en réalité le top départ pour de nouveaux titres, prêt à être dévorés par les joueurs. Il est temps pour nos chers pandas, de se laisser entraîner dans de nouvelles aventures. Que ce soit pour leur plus grand bonheur ou non… Enfin bref, nous sommes heureux de pouvoir vous faire partager nos jeux préférés de cette rentrée.

Alors, à quoi joue la rédaction ce mois-ci ?

Comme chaque année, la rentrée est aussi l’ouverture du Tokyo Game Show. Ce salon au pays du soleil levant nous aura permis de découvrir de nombreux jeux bien moins connus mais tout aussi talentueux. Cependant, c’est aussi l’occasion d’avoir des nouvelles de certains titres toujours aussi mystérieux comme Death Stranding. Ou même quelques gâteries comme le très attendu Devil May Cry 5 par exemple. Alors si le salon japonnais aura été l’une des plus grosses attractions de ce mois de septembre, plusieurs sorties intéressantes ont tout de même eu lieu.

Parmi celles-ci, on retiendra bien évidemment l’arrivée du dernier épisode de la trilogie Tomb Raider. En effet, Lara vient clôturer ses aventures de manière toujours aussi spectaculaire et dans des décors renversants. Ce n’est pas tout puisque septembre aura permis à Spider-Man de tisser à nouveau sa toile. Il est évident que le titre d’Insomniac Games aura été une réussite en tout point. Entre toutes ces nouveautés on n’oubliera pas non plus l’épisode annuel de la série FIFA, bien sûr. Avec un mois aussi chargé, nos équipes n’auront pas vraiment eu le temps de respirer. Il est temps pour vous de voir sur quel titre nos pandas ont décidé de s’arrêter. Alors un conseil, ne reproduisez pas forcément la même erreur chez vous. Les goûts et les couleurs vous savez…

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Septembre 2018 1 Omega : Me concernant, le mois de septembre est sous le signe de Pokémon. Après plusieurs années d’inactivité, me voilà de nouveau sur la version PC en ligne du jeu de cartes à collectionner. Ce jeu de notre enfance dispose d’une réelle profondeur. Il offre l’accès à une quantité hallucinante de cartes et tout autant de stratégies différentes !
Ayant sauté Pokémon Soleil & Lune, je me suis plongé directement dans leur version « Ultra ». Cette génération chamboule pas mal de petites choses et tente d’injecter, parfois de façon maladroite certes, du sang neuf dans une saga âgée de plus de vingt ans. Il s’avère très plaisant de découvrir les îles d’Alola où souffle donc un petit vent de fraîcheur.
Enfin, l’un des derniers Humble Bundle m’a permis de m’attaquer à Oxenfree à moindre coût. Sa direction artistique et sa bande-son mettent parfaitement en valeur l’histoire et ses différents protagonistes. Refaire le jeu en New Game + m’a permis de tester un peu plus les personnages secondaires et d’altérer la fin.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Septembre 2018 1 Albert : Un mois de septembre sous le signe de la rentrée des classes. Moins de temps pour jouer à des gros jeux, plus pour jouer à des petits jeux ! J’ai donc troqué Skyrim pour Super Hexagon qui aide à s’occuper les mains, tout en suivant les cours en amphithéâtre. Une petite perle de challenge et de musique qui, malgré des parties de 10 – 12 secondes dans le plus haut mode de difficulté, fait toutefois passer les heures avec facilité. Quand je rentre à la maison, je me jette bien évidemment sur Spider-Man. Le jeu pèche un peu par son manque d’ambition mais reste très agréable pour passer la soirée. Je n’ai pas encore fini le jeu mais je prend du plaisir à juste voltiger entre les bâtiments de New York.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Septembre 2018 1 itokiry : Après avoir passé plus de quarante heures sur la version Switch de God Wars, j’ai décidé de reposer un peu mes neurones sur quelque chose de moins prise de tête. Ainsi, je me suis adonné à quelques courtes sessions sur The Club, un shooter rigolo que j’ai trouvé pour deux misérables euros dans un bac d’occasion ; puis j’ai repris quelques temps Rage premier du nom, que je compte bien terminer une nouvelle fois avant l’arrivée de la suite que j’attend de pied ferme. Pour finir, impatient de pouvoir enfin toucher au remake, j’ai décidé de sortir Resident Evil 2 le temps d’un run. Et il faut bien le dire, la mise en scène a quand même pris un sacré coup de vieux, idem pour le système de visée qui n’est pas encore automatique…

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Septembre 2018 1 Doodz : Grand fan du personnage, je me devais de passer mon mois de septembre devant Marvel’s Spider-Man. Le jeu est magnifique mais finalement peu inspiré. Ce qui fait que j’ai aimé mais j’aurais tout de même préféré une plus grande prise de risque au niveau du gameplay. En effet, il se contente d’appliquer bêtement la formule Batman Arkham. J’ai profité d’avoir la PlayStation 4 allumée pour enfin jouer avec à quelques jeux offerts via le PS Plus. Je parle du trop confus Absolver et du trop Destiny, Destiny 2. Bungie n’a visiblement pas appris de ses erreurs et continue de multiplier les décisions incompréhensibles (chargements pour les chargements, la gestion des clans qui doit se faire sur l’application ou le site, les moments où on doit quitter le groupe 30 secondes juste pour parler à un pnj…). Bref, le jeu ne nous a pas encore fait fuir mais il n’arrivera pas à nous faire passer à l’extension Renégats.

ActuGaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Septembre 2018 1 Toothpick : Dans un mois de septembre bien chargé je suis tombé dans un jeu que je pensais perdu : Quake Champions. Passé free-to-play récemment, je ne peux que recommander de lui donner une (seconde) chance tant il est devenu grisant. Nerveux, exigeant, précis et même plutôt bien équilibré, c’est du Quake comme on l’aime. Côté nouvelles sorties j’ai enchaîné les matchs sur le très chouette PES 19 qui sera surement le meilleur jeu de foot de cette année. Comme tout le monde, j’ai aussi craqué pour Spider-Man qui est un peu mieux que ce à quoi je m’attendais. Difficile de trouver du temps pour d’autres jeux avec les nombreux tests du moment mais je profite aussi de mes pauses midi pour relancer Dead Cells, ce qui me permet de le recommander à nouveau. Jouez à Dead Cells, jouez à Quake Champions, soyez sages. Bisous.

Le mois de septembre aura été un bon cru pour l’univers du jeu vidéo. Cependant, ce n’est rien à côté de l’excellent mois d’octobre qui promet d’être encore plus fou. En attendant, restez connectés afin de suivre l’actualité et de découvrir nos avis sur les nombreux jeux prévus dans les prochains jours. Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp