Ubisoft a enregistré son meilleur trimestre grâce à la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla

Assassins Creed Valhalla 2020 10 14 20 003 1

Après Take-Two ou encore Blizzard, Ubisoft était l’un des derniers à n’avoir pas encore publié ses résultats financiers trimestriels. L’éditeur a présenté quelques chiffres ce soir, et ceux-ci sont forcément très bons, étant donné qu’Assassin’s Creed Valhalla a signé le plus gros lancement de la série.

Un trimestre record chargé en jeux à succès

Porté par le succès des aventures d’Eivor, Ubisoft enregistre des performances très satisfaisantes à s’attend a générer des bénéfices allant de 450 à 500 millions d’euros. Yves Guillemot déclare alors qu’il s’agit là du « plus gros trimestre de l’histoire d’Ubisoft« , et que ce trimestre a surtout été marqué par la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla, qui permet à Ubisoft d’être l’éditeur qui a vendu le plus de jeux durant cette période.

Il ne faut pas oublier que durant ce trimestre, Immortals Fenyx Rising a aussi bien boosté les ventes, tout comme Watch Dogs Legion. L’analyste Daniel Ahmad relaye alors le fait que ce trio fait partie des sept jeux les plus vendus durant cette période.

Juste derrière, en huitième position, on retrouve également Just Dance 2021, un opus qui a cartonné et qui se place comme l’un des épisodes les plus vendus de la série. Pendant ce temps, Rainbow Six Siege continue de fédérer, avec près de 70 millions de joueurs enregistrés.

Pour ce qui est du futur, Ubisoft prévoir de sortir plusieurs titres free-to-play dans l’année, dont on imagine que Rollers Champions sera l’un d’eux. L’éditeur veut aussi publier plus de jeux sur mobiles, avec des expériences « dignes de AAA » pour ses licences déjà existantes. Enfin, on a eu un mot concernant le jeu Star Wars en développement, avec la confirmation qu’il arrivera après le jeu Avatar prévu par la même équipe.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.