GTA V s’est vendu à 140 millions d’exemplaires et a vécu l’une de ses meilleures années en 2020

Take-Two GTA V

Si vous vous demandez pourquoi Rockstar n’est pas pressé de sortir GTA VI, le dernier rapport financier de Take-Two pourrait vous en indiquer la raison. L’éditeur de GTA V a publié quelques chiffres astronomiques pour ce cinquième épisode, qui s’est officiellement vendu à 140 millions d’exemplaire depuis sa sortie.

Des chiffres de ventes impressionnants et des remasters au programme ?

Oui, vous avez bien lu, GTA V a distribué plus de 140 millions de copies depuis sa sortie en 2013, soit 10 millions de plus que par rapport à l’année dernière. Le succès du jeu est toujours constant et ne semble pas faiblir, en témoigne l’année 2020, qui a été la deuxième meilleure année pour le jeu, juste derrière l’année de son lancement en 2013.

La situation sanitaire a peut-être aidé, mais le résultat reste impressionnant pour un jeu sorti il y a maintenant presque 8 ans. Et cela ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque les version next-gen du jeu devraient elles aussi se vendre par millions. A côté de cela, Red Dead Redemption 2 affiche maintenant 36 millions d’unités vendues, contre 8 millions pour NBA 2K21.

VGC rapporte également que durant la présentation des résultats, le président de Take-Two Strauss Zelnick a répondu à une question d’un analyste concernant la possibilité de remasters pour les précédents épisodes de la série de GTA. Il a préféré ne pas s’étendre sur le sujet, en laissant Rockstar libre de son calendrier, mais il précise que c’est une « question intéressante et encourageante« . On suppose effectivement que la porte n’est pas fermée pour des remasters, mais ce n’est pas aujourd’hui que l’on en apprendra plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Majestiktheone
2 mois plus tôt

Pas étonnant, quand on sait que j’ai mis le mien en vente et que j’ai reçu des dizaines de demandes de rachats ! Il est parti pour 20€ en moins d’une journée alors que le jeu a 8 ans c’est impressionnant

Last edited 2 mois plus tôt by Majestiktheone
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.