The Witcher 3 : Les versions PS5 et Xbox Series sont repoussées, CD Projekt Red reprend le projet en interne

The witcher 4 cd projekt red

Les fans de The Witcher ont peut-être le regard tourné vers le prochain épisode de la saga, dont le développement vient de commencer, mais on n’oublie pas non plus que The Witcher 3: Wild Hunt doit toujours sortir sur PS5 et Xbox Series un jour ou l’autre. CD Projekt Red nous avait promis que ces versions arriveraient après celles de Cyberpunk 2077, sorties au premier trimestre. On attendait donc une sortie pour le deuxième trimestre, mais le studio nous annonce aujourd’hui que ça ne sera pas le cas, suite à des changements dans le développement.

Geralt retourne à la maison

C’est sur Twitter que l’on apprend la nouvelle, avec l’annonce de CD Projekt Red qui dit avoir récupéré le projet en interne, alors que ces versions PS5 et Xbox Series avaient été sous-traitées chez Saber Interactive dans un premier temps :

« Nous avons décidé de confier à notre équipe de développement interne le travail restant sur la version nouvelle génération de The Witcher 3 : Wild Hunt. Nous évaluons actuellement l’étendue des travaux à effectuer et devons donc reporter la publication du jeu qui était fixée au deuxième trimestre jusqu’à nouvel ordre. »

Les raisons de ce changement n’ont pas été évoquées. On ne sait donc pas si Saber Interactive rencontrait des difficultés, ou si CD Projekt Red a préféré récupérer le projet en voulant utiliser l’expérience acquise sur le portage de Cyberpunk 2077.

Quoi qu’il en soit, cela veut dire qu’il ne faut pas attendre The Witcher 3 sur PS5 et Xbox Series pour ce trimestre, et même si on croise les doigts pour mettre rapidement la main sur ces versions, on espère que le temps de développement supplémentaire servira à rendre ces portages plus satisfaisants.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.