L’échec de la lumière – Marvel’s Avengers

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Marvel’s Avengers passe aux choses sérieuses après la mission Je veux faire partie des Avengers ! avec ce nouveau tutoriel dédié au combat et qui nous permet d’incarner cinq des héros au cours de la même mission. Vu qu’on peut juste aller tout droit et faire les coups demandés, cet article sera assez simple.

Le débuThor

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

On débute avec Thor et un premier Quick Time Event. Rien de très compliqué, on tape les ennemis et on appuie sur les boutons affichés.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Après un combat dans une arène, on vous explique comment utiliser le coup puissant pour casser certains murs et obstacles.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

On apprend ensuite comment lancer puis faire revenir Mjolnir.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Après avoir nettoyé la petite zone, vous pourrez secourir la personne bloquée sous un conteneur vers la droite.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Puis vous devrez casser le bloc de béton à sa gauche en maintenant l’attaque puissante pour continuer.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Encore une zone à nettoyer et n’oubliez pas d’utiliser le bouton d’esquive pour éviter les tirs des ennemis (le bouton Rond ou B).

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Au bout d’un moment, Iron Man arrivera vous aider et Marvel’s Avengers vous permettra d’utiliser votre première capacité héroïque avec le bouton de tranche gauche (L1 ou LB). Continuez de combattre les ennemis jusqu’à ce qu’une cinématique vous mette dans l’armure d’Iron Man.

Probablement une armure Mk I

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Vous prenez le contrôle d’Iron Man lors d’une séquence de vol. Et rassurez-vous, ça ira mieux plus tard, surtout au niveau du tir à améliorer avec les points de compétences.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Mais pour l’instant, c’est compliqué et heureusement, Marvel’s Avengers vous laisse vite remettre pied sur terre dans une nouvelle petite arène.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Après avoir essayé la capacité héroïque du bouton de tranche droit, combattez les ennemis jusqu’à l’apparition des tourelles.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Une fois ces dernières détruites, vous aurez droit à de nouvelles cinématiques et surtout à passer au héros suivant.

Hulk… Parkour ?

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Après quelques ennemis à smasher, on passe à la séquence la plus simple de la mission, celle de Hulk.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

En effet, il suffit de courir tout droit en sautant sur les tremplins et les murs, tout en frappant les ennemis au passage.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

On termine par un bon vieux lancer de tank en QTE pour passer à celui qui ne restera pas très longtemps.

Pourtant il sait qu’il se crashe toujours en avion…

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Profitez bien de Captain America et de son petit combat en arène sur l’Heliporteur.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Vous apprenez à lancer votre bouclier avec style (et R1 ou RB).

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Puis vous voyez les coups de grâce pour les ennemis déroutés avec Triangle+Rond ou Y+B.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

L’autre technique à retenir c’est comment sauter les boucliers. Pour cela il faut se mettre près d’un ennemi tenant un bouclier puis maintenir le bouton d’esquive (Rond ou B) tout en inclinant le stick gauche vers l’ennemi. Continuez de mettre des mandales patriotiques jusqu’au moment où vous passez au dernier Avengers et au premier boss.

Black Widow Vs Le Maître de Corvée

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

L’honneur de terminer la mission et d’affronter le Maître de Corvée revient à Black Widow.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

La première phase consiste en une série de QTE.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Vous passez ensuite à une séquence sur le pont durant laquelle il passera son temps à vous foncer dessus avec son jet-pack.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

L’astuce consiste à esquiver ses attaques et de profiter du moment où il est de dos pour tirer sur le jet-pack et plus précisément sur les propulseurs en haut sur les côtés.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Une fois l’engin détruit, vous tombez et passez à la dernière phase au corps à corps cette fois-ci.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Alternez vos coups et surtout esquivez ses attaques à l’épée ainsi que ses attaques de zone.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Arrivé au tiers de sa barre de vie, il perdra son bouclier et Marvel’s Avengers vous enseignera les contre-prises (avec la gachette droite R2 ou RT) et leur timing.

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Usez et abusez de cette technique jusqu’à ce que le jeu vous demande d’utiliser la capacité héroïque gauche (L1 ou LB).

L'échec de la lumière - Marvel's Avengers

Vous mettez les derniers coups en profitant de l’invisibilité de Black Widow et vous pourrez enfin activer le coup de grâce pour assister aux ultimes cinématiques de cette mission et passer à la suivante, la Nouvelle Ère.

Retrouvez d’autres astuces et conseils dans notre guide dédié à Marvel’s Avengers.